Mardi 15/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Dieter Telemans

Texere Biotech fait agréer son procédé de réduction des pathogènes pour les allogreffes osseuses

Implantée à Frasnes-lez-Gosselies, l’entreprise Texere Biotech offre un service de sous-traitance aux banques de tissus d’os existantes pour la production de leurs greffons osseux. L'utilisation clinique de matériel corporel (sang, organes, tissus, cellules) suscitant des incertitudes sur le risque de transmission d’infections virales pour les patients receveurs, elle a récemment fait valider son procédé. Celui-ci est désormais garanti sans Covid-19.

Paru le 10/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dubuisson, Efficy, I-Care, Technord et TRBA nominées pour « L’Entreprise de l’Année 2020 »

Cette année, EY organise la 25ème édition du prix de « L’Entreprise de l’Année », en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Les entreprises nominées pour la réception du trophée de cette année sont Dubuisson (Pipaix), Efficy (Bruxelles), I-Care (Mons), Technord (Tournai) et TRBA (Péruwelz). Comme chaque année, les finalistes ont été désignés selon plusieurs critères : croissance, innovation, chiffre d’affaires… La remise du trophée aura lieu le lundi 7 décembre prochain.

14/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Événementiel : quelque 777 millions d’euros nécessaires pour sauver le secteur

Parmi les victimes de la crise sanitaire, le secteur événementiel est certainement l’un des plus sévèrement touchés. Entre l’annulation pure et simple des concerts et festivals, les reports de foires et salons ou l’application de huis-clos pour les rencontres sportives, les 2.274 entreprises et 29.000 salariés que compte le secteur ont vu s’envoler une manne financière colossale. D’après une étude réalisée par Deloitte, il faudrait quelque 777 millions d’euros pour sauver le secteur.

11/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Hausse de 33% des achats en ligne au 1er semestre

Selon des chiffres de BeCommerce Market Monitor, l’influence de la crise du Coronavirus sur les dépenses en ligne des Belges a été clairement remarquable au 1er semestre 2020. Durant cette période, les dépenses en ligne de produits ont ainsi augmenté de 33%. Avec 5,1 milliards d’euros de chiffre d'affaires au total au 1er semestre, le commerce en ligne belge affiche néanmoins une baisse de 10% (alors que le secteur enregistre habituellement une hausse de 7% chaque année).

13/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.

Jules Renard

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

CCImag' OCTOBRE 2020 : Packaging - la révolution des emballages

Le packaging occupe désormais un rôle prépondérant dans la décision d’achat du consommateur. Pourquoi nous influence-t-il ? Comment des entreprises ont intégré cette dimension à leur stratégie ? Les réponses dans l’édition d’octobre du CCImag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter