Les Brasseries de Flobecq : une brasserie à la pointe de la technologie
Co-fondée par John Christian Kavakure, la brasserie « Les Brasseries de Flobecq » propose un processus de brassage quasiment unique, à la fois de par son côté compact et sa haute technologie. Avec cette brasserie, il est possible d’effectuer 8 à 12 brassins par jour, pilotés sur place ou à distance. L’ingénieur brasseur brasse actuellement 2 bières : la YellowFlow et la Flo58. Une 3ème, baptisée la « RedFlow », sera prochainement commercialisée.
Wallonie : l’industrie alimentaire table sur une baisse de 5 à 10% du chiffre d’affaires
Après une année 2019 exceptionnelle, l’industrie alimentaire wallonne s’attend à une baisse de 5 à 10% du chiffre d’affaires cette année pour la transformation alimentaire en Wallonie, accompagné d’un recul de 5% de l’emploi et d’un gel des investissements. Victime du Covid-19, le secteur souffre en effet fortement du ralentissement des exportations et de la mauvaise posture de l’horeca, du tourisme et de l’événementiel.
Les entrepreneurs semblent toujours frileux à investir
Selon les chiffre de la BNB, relayés par Febelfin, au 2ème trimestre, les entrepreneurs ont demandé 16% de crédits en moins qu'à la même période l'an dernier. Il s’agit de la 6ème baisse trimestrielle consécutive. En termes de montant, la diminution est de 10,3%. A noter que la diminution de la demande s’est aussi répercutée sur l’offre puisque le nombre de crédits octroyés a chuté de 13% au 2ème trimestre par rapport au même trimestre de l'année précédente.
17/09/2020
Un bon truc pour paraître 10 ans plus jeune, c’est de te vieillir de 10 ans quand tu dis ton âge.
Jean-Claude Van Damme
Abonnez vos collègues à la Revue de Presse
Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?
Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) par mail à info@cciwapi.be
CCImag' OCTOBRE 2020 : Packaging - la révolution des emballages
Le packaging occupe désormais un rôle prépondérant dans la décision d’achat du consommateur. Pourquoi nous influence-t-il ? Comment des entreprises ont intégré cette dimension à leur stratégie ? Les réponses dans l’édition d’octobre du CCImag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)