Mercredi 23/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Alysse Food

Seneffe : Alysse Food passe aux mains du géant français Roullier

Basée à Seneffe, la société familiale Alysse Food est active dans la fabrication artisanale de bagels, muffins, cupcakes et autres brownies. Avec une production quotidienne de 60 tonnes, l’entreprise s’est imposée comme un fournisseur majeur de l’horeca et de la grande distribution. Au point d’attiser de nombreuses convoitises, notamment de la part du géant français Roullier, qui vient de racheter la société à 100%. Avec cette acquisition, le groupe souhaite booster sa filiale Pâtisseries Gourmandes.

Paru le 17/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La confiance des consommateurs repart à la hausse

D’après l’enquête mensuelle de la Banque nationale, la confiance des consommateurs est repartie clairement à la hausse en septembre. L’indicateur s'est en effet nettement redressé durant ce mois, effaçant ainsi la turbulence constatée en août. Il n'avait plus atteint un niveau aussi élevé depuis le mois de mars, soit avant l’épidémie. Pour la 1ère fois depuis la crise, les ménages belges ont notamment émis un avis moins défavorable sur les perspectives de chômage.

21/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

4 paiements par carte sur 10 se font aujourd’hui sans contact

Grand gagnant de la crise du Covid-19, le paiement par carte continue de progresser, en particulier le paiement sans contact. Selon les derniers chiffres de Febelfin, la fédération belge des banques, près de 4 paiements par carte sur 10 se font en effet désormais sans toucher le clavier du terminal. En quelques mois, le pourcentage a plus que doublé puisqu’avant la crise, la part des paiements sans contact ne représentait que 16% du nombre total des paiements par carte.

21/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus !

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

CCImag' NOVEMBRE 2020 : ne vendez plus un produit, proposez une solution

En novembre 2020, CCImag’ nous éclairera sur un concept encore méconnu mais appelé à monter en puissance : la « servitisation ». L’occasion d’apprendre comment celui-ci a transformé la nature de la relation entre un client et son fournisseur. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter