Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mercredi 23/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Belga

L’État belge va rembourser 6,5 millions d’euros à la biotech liégeoise ZenTech

Après plusieurs mois de bataille médiatique et juridique, un accord a finalement été trouvé entre l’État belge et ZenTech concernant les tests Covid développés par la société liégeoise. La commande est annulée, en échange d’un gros chèque de dédommagement. Au total, l’État devrait effectivement débourser 6,5 millions d’euros pour clôturer ce dossier. De quoi rembourser les tests déjà produits et les frais occasionnés.

Paru le 22/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © DR

BioWanze : des exercices de plan d’urgence jusqu’à la fin du mois pour former son personnel

Chaque année, l’usine BioWanze réalise des exercices de plan d’urgence afin de permettre à son personnel d’acquérir les bons gestes et les bons réflexes en cas d’incident dans l’usine. Dans l’incapacité de les réaliser en mars dernier en raison de la crise sanitaire, la société les a reprogrammés en ce mois de septembre. Ce lundi, par exemple, l’exercice portait sur un début d’incendie sur une péniche d’éthanol à quai, le long de la Meuse.

23/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © D.R.

Soumagne : avis défavorable pour le projet d’extension de la société Magnée-Enrobés

Filiale du groupe Baguette, la société Magnée-Enrobés a introduit en juin 2019 une demande de permis pour la création d’une zone de stockage de matériaux, à côté de son usine de tarmac à Cerexhe-Heuseux (Soumagne). Un investissement de 6,5 millions d’euros était prévu par le groupe pour une centrale 2.0 unique en Belgique. A la suite de l’enquête publique, la Région wallonne vient toutefois de rendre un avis défavorable, obligeant ainsi l’entreprise à revoir sa copie.

21/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © D.R./M.-L. M.

Wanze : le projet de motel refait surface chaussée de Wavre

Après avoir essuyé un 1er refus en mai 2019, le promoteur Bernard Piron (de la société Valco), à la base du projet de motel de 10 chambres et de surfaces commerciales chaussée de Wavre à Longpré (Wanze), vient d’introduire une nouvelle demande. Concrètement, le projet de motel est maintenu mais les surfaces commerciales sont revues à la baisse. L’enquête publique démarrera le 29 septembre et se clôturera le 13 octobre.

22/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La confiance des consommateurs repart à la hausse

D’après l’enquête mensuelle de la Banque nationale, la confiance des consommateurs est repartie clairement à la hausse en septembre. L’indicateur s'est en effet nettement redressé durant ce mois, effaçant ainsi la turbulence constatée en août. Il n'avait plus atteint un niveau aussi élevé depuis le mois de mars, soit avant l’épidémie. Pour la 1ère fois depuis la crise, les ménages belges ont notamment émis un avis moins défavorable sur les perspectives de chômage.

21/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

4 paiements par carte sur 10 se font aujourd’hui sans contact

Grand gagnant de la crise du Covid-19, le paiement par carte continue de progresser, en particulier le paiement sans contact. Selon les derniers chiffres de Febelfin, la fédération belge des banques, près de 4 paiements par carte sur 10 se font en effet désormais sans toucher le clavier du terminal. En quelques mois, le pourcentage a plus que doublé puisqu’avant la crise, la part des paiements sans contact ne représentait que 16% du nombre total des paiements par carte.

21/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dernières constitutions et faillites

Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.

21/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus !

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

CCImag' NOVEMBRE 2020 : ne vendez plus un produit, proposez une solution

En novembre 2020, CCImag’ nous éclairera sur un concept encore méconnu mais appelé à monter en puissance : la « servitisation ». L’occasion d’apprendre comment celui-ci a transformé la nature de la relation entre un client et son fournisseur. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter