EASI fait l’acquisition de DInsights et PIT Business
Malgré la crise, EASI poursuit son développement. Depuis le début de l’année, la société informatique nivelloise (installée aussi à Liège) a engagé plus de 70 personnes, portant ainsi ses effectifs à quelque 320 salariés. Elle vient de faire son entrée sur le marché de l’optimisation de l’exécution d’une stratégie en investissant 2 millions d’euros dans le rachat des entreprises DInsights et PIT Business, et dans le développement de ses outils de gestion.
Brabant wallon : Gilles Mahieu s’exprime sur le couvre-feu nocturne
Ce lundi, Gilles Mahieu, le gouverneur du Brabant wallon, a imposé un couvre-feu nocturne entre 1h et 6h du matin sur l’ensemble de son territoire. Une mesure exceptionnelle qui vise notamment la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, où certains jeunes continuaient à faire la fête dans les kots. « Je me suis inspiré de ce qu’a fait Anvers cet été. Le but est clairement que les gens se voient moins », explique le gouverneur.
Look&Fin : 20 millions d’euros d’épargne vers 150 PME dans les 6 prochains mois
Grâce à la création dans les 3 Régions du pays d’un cadre légal permettant aux particuliers de financer les PME, le crowdlending devrait connaître une forte croissance. Avec déjà près de 90 millions d’euros de prêts pour le financement de plus de 250 PME, la fintech Look&Fin, active en Belgique, en France et au Luxembourg, est un acteur important sur ce marché. Dans les 6 prochains mois, elle voudrait drainer 20 millions d’euros d’épargne vers 150 PME.
Shopping : les commerces de proximité tirent leur épingle du jeu
Selon une récente enquête de Mastercard, la crise sanitaire a bouleversé les habitudes de shopping des Belges. En plein confinement, les achats en ligne ont logiquement connu une forte hausse. Cela dit, les commerces locaux tirent également leur épingle du jeu. Aujourd’hui, 7 acheteurs sur 10 (69% au niveau belge et 74% au niveau européen) sont ainsi plus susceptibles de faire leurs achats dans leur communauté locale qu'il y a un an.
13/10/2020
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Proverbe chinois
CCImag' NOVEMBRE 2020 : ne vendez plus un produit, proposez une solution
En novembre 2020, CCImag’ nous éclairera sur un concept encore méconnu mais appelé à monter en puissance : la « servitisation ». L’occasion d’apprendre comment celui-ci a transformé la nature de la relation entre un client et son fournisseur. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)
Abonnez vos collègues à la Revue de Presse
Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be