Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 15/10/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Un train chinois de marchandises arrive chaque jour à Renory

La zone portuaire trimodale de Renory (Liège) a vu arriver, en juillet dernier, le 1er train en provenance directe de Chengdu, capitale de la Province du Sichuan située au centre-ouest de la Chine, intégralement chargé de matériel médical. Depuis fin 2018, la liaison ferroviaire entre la Chine et Liège s’est intensifiée au point qu’aujourd’hui, un train arrive de Chengdu sur la zone portuaire de Renory tous les jours en vue de fournir ce matériel médical.

Paru le 14/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA

Protection UNIT s’installe à Saint-Georges

Première entreprise de gardiennage en Wallonie, Protection UNIT affiche une croissance soutenue depuis maintenant quelques années. Conséquence attendue de cette croissance, un manque de place se fait sentir pour accueillir les 2 sièges situés à Limal et Angleur. Pour plus d’efficacité, et pour renforcer son ADN 100% liégeois, la société a ainsi décidé de déménager et de s’installer à Saint-Georges, sur l’ancien site du Corposana.

12/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

EASI fait l’acquisition de DInsights et PIT Business

Malgré la crise, EASI poursuit son développement. Depuis le début de l’année, la société informatique nivelloise (installée aussi à Liège) a engagé plus de 70 personnes, portant ainsi ses effectifs à quelque 320 salariés. Elle vient de faire son entrée sur le marché de l’optimisation de l’exécution d’une stratégie en investissant 2 millions d’euros dans le rachat des entreprises DInsights et PIT Business, et dans le développement de ses outils de gestion.

14/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Brasserie du Val-Dieu

Brasserie du Val-Dieu : beau succès pour les 1.000 bouteilles de la bière « Excellence »

Produite en édition limitée (seulement 1.000 bouteilles), la nouvelle bière « Excellence » de la Brasserie du Val-Dieu s’est écoulée en un jour à peine. Un succès qu’elle doit certainement à la particularité du breuvage. La bière ambrée a effectivement été mûrie durant un an dans des fûts de chêne qui avaient précédemment contenu du vin rouge mis en barrique par l’abbaye de Lérins. Elle a ensuite été mélangée avec la même bière mûrie cette fois dans une barrique de la distillerie Radermacher.

14/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Shutterstock

Look&Fin : 20 millions d’euros d’épargne vers 150 PME dans les 6 prochains mois

Grâce à la création dans les 3 Régions du pays d’un cadre légal permettant aux particuliers de financer les PME, le crowdlending devrait connaître une forte croissance. Avec déjà près de 90 millions d’euros de prêts pour le financement de plus de 250 PME, la fintech Look&Fin, active en Belgique, en France et au Luxembourg, est un acteur important sur ce marché. Dans les 6 prochains mois, elle voudrait drainer 20 millions d’euros d’épargne vers 150 PME.

13/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GETTY

Shopping : les commerces de proximité tirent leur épingle du jeu

Selon une récente enquête de Mastercard, la crise sanitaire a bouleversé les habitudes de shopping des Belges. En plein confinement, les achats en ligne ont logiquement connu une forte hausse. Cela dit, les commerces locaux tirent également leur épingle du jeu. Aujourd’hui, 7 acheteurs sur 10 (69% au niveau belge et 74% au niveau européen) sont ainsi plus susceptibles de faire leurs achats dans leur communauté locale qu'il y a un an.

13/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.

Proverbe chinois

CCI
Pub
Info business

5ème édition de la Semaine de la Transmission du 9 au 20 novembre

Du 9 au 20 novembre, ne manquez pas la Semaine de la Transmission d’entreprise en Wallonie, et ses nombreuses conférences, pour mieux maîtriser tous les aspects liés à la vente ou au rachat d’une entreprise.

13/11 (visio selon les rendez-vous) : Cession/acquisition : j'y vais ou j'y vais pas ?
19/11 (9h-10h) : Reprise d'une activité existante
19/11 (17h30-19h30) : Période COVID-19

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Partners News CCI
Deloitte

Deloitte Private, votre partenaire de confiance. Nous accompagnons au quotidien les PME, les sociétés familiales et les start-ups à croissance rapide en fournissant des conseils comptables, financiers, fiscaux, juridiques, sociaux et stratégiques ainsi que des services d’outsourcing financier et RH. Avec plus de 800 collaborateurs répartis sur 12 bureaux à travers le pays, nous vous apportons des solutions pragmatiques, de haute qualité et faciles à implémenter.


Vincent TREVISAN
Partner Deloitte Private

Deloitte
Belcco Daikin Westlease Luminus
DHL Triangle Solutions RH Belgique SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter