Pub
Vendredi 06/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mireille Rousseaux (Dutra) : « La crise a démontré l’agilité de notre entreprise… »

Cette année, l’entreprise wavrienne Dutra - qui propose des gammes de vêtements à destination du secteur des soins de santé, de l’entretien, de l’horeca et de l’industrie - fête ses 65 ans. L’occasion pour Mireille Rousseaux, fille de la fondatrice, de se replonger dans l’histoire de la société, dont la crise du coronavirus a démontré l’agilité. « Nous sommes réactifs et à l’écoute du marché, nous adaptons et personnalisons nos gammes en fonction des attentes de nos clients », souligne-t-elle.

Paru le 05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Otterway : réceptionner vos colis à distance en toute sécurité

Installée à Mont-Saint-Guibert, la société Otterway développe, produit et commercialise une gamme de boites à colis destinées au secteur résidentiel, aux collectivités, administrations, professions libérales et entreprises. Des produits particulièrement appréciés dans le contexte actuel. Avec les changements de procédures et de mentalités qui se profilent en raison du coronavirus, ceux-ci ajoutent en effet un élément de sécurisation en éliminant des contacts entre le livreur et le destinataire.

04/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

La biotech française Op2Lysis implantera bientôt ses activités de R&D en Wallonie

Originaire de Caen, la biotech française Op2Lysis développe actuellement une solution médicamenteuse pour traiter les conséquences graves des accidents vasculaires cérébraux (AVC) hémorragiques. D’ici 6 à 12 mois, elle a l’intention de transférer la majorité de ses activités de Recherche & Développement en Wallonie. Une décision qui n’est pas étrangère à la participation de Noshaq et BeAngels dans la nouvelle levée de fonds d’un peu plus d’un million d’euros de l’entreprise.

04/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © iStock

Plus de 65% des professions libérales en difficulté financière face au nouveau confinement

Selon une enquête du SNI (Syndicat Neutre Pour Indépendants) et de l'UNPLIB (Union des professions libérales et intellectuelles de Belgique), quelque 65% des titulaires de professions libérales ont du mal à faire face financièrement au 2ème confinement. Ceux-ci constatent effectivement une diminution importante du nombre de rendez-vous, et donc du chiffre d’affaires. Malgré cela, ils n’ont droit à aucune aide puisqu’ils ne sont pas fermés par décision de gouvernement.

04/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Même une décision correcte est erronée quand elle a été prise trop tard.

Lee Iacocca

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Webinaire : mon entreprise face à la cybersécurité

En collaboration avec le Centre pour la Cybersécurité Belgique, la CCIBW vous propose de suivre le webinaire (par « Zoom ») « Mon Entreprise face à la Cybersécurité », le jeudi 19/11, de 11h à 12h30. Valery VANDER GEETEN, Legal Officer et DPO du CCB y évoquera les risques encourus, les obligations légales et les solutions face à ce fléau. www.ccibw.be/evenement/webinar-mon-entreprise-face-a-la-cybersecurite-etes-vous-bien-informes-et-proteges

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter