Pub
Vendredi 06/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Happinext : pour passer le flambeau sans se brûler

Dotée d’une solide expérience de fiscaliste et formée à différentes techniques de communication spécifique, Nathalie Brognaux a fondé Happinext. Une équipe qui accompagne, tant sur le plan technique qu’émotionnel, cédants et candidats repreneurs dans leurs démarches de transmission d’entreprise. « L’objectif est de faire en sorte que tant les cédants que les candidats acquéreurs, mais aussi les équipes qui resteront en place, soient heureux lors du passage de flambeau », explique la patronne.

Paru le 05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

La biotech française Op2Lysis implantera bientôt ses activités de R&D en Wallonie

Originaire de Caen, la biotech française Op2Lysis développe actuellement une solution médicamenteuse pour traiter les conséquences graves des accidents vasculaires cérébraux (AVC) hémorragiques. D’ici 6 à 12 mois, elle a l’intention de transférer la majorité de ses activités de Recherche & Développement en Wallonie. Une décision qui n’est pas étrangère à la participation de Noshaq et BeAngels dans la nouvelle levée de fonds d’un peu plus d’un million d’euros de l’entreprise.

04/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © iStock

Plus de 65% des professions libérales en difficulté financière face au nouveau confinement

Selon une enquête du SNI (Syndicat Neutre Pour Indépendants) et de l'UNPLIB (Union des professions libérales et intellectuelles de Belgique), quelque 65% des titulaires de professions libérales ont du mal à faire face financièrement au 2ème confinement. Ceux-ci constatent effectivement une diminution importante du nombre de rendez-vous, et donc du chiffre d’affaires. Malgré cela, ils n’ont droit à aucune aide puisqu’ils ne sont pas fermés par décision de gouvernement.

04/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Même une décision correcte est erronée quand elle a été prise trop tard.

Lee Iacocca

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?

Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
SDWorx Discar Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
Westlease XLG Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter