Pub
Lundi 09/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Vignoble des Agaises : 1er de Wallonie pour la bulle

Installé à Haulchin, près de Binche, le Vignoble des Agaises est né en 2002 à l’initiative d’un négociant en vins, Raymond Leroy, d’un agriculteur, Étienne Delbeke, d’un vigneron champenois, Thierry Gobillard, et de 2 entrepreneurs, Michel Wanty et Joël Hugé. Répartis sur 30 hectares, il est le plus grand producteur de vins en Belgique. Sa particularité réside dans le fait qu’il ne produit que des vins effervescents (sous le nom Ruffus). Il est d’ailleurs le 1er en la matière en Wallonie.

Paru le 06/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Horeca : les syndicats demandent un moratoire sur les licenciements

Afin de préserver l’emploi et d'éviter une fuite des compétences, les organisations syndicales demandent l'instauration d'un moratoire sur les licenciements dans le secteur horeca, particulièrement touché par les mesures de confinement. « Les entreprises veulent un moratoire sur les faillites pour sauver leur trésorerie. Nous voulons un moratoire sur les licenciements pour sauver le capital humain du secteur dans son ensemble », résument les syndicats.

05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GettyImages

Le déconfinement ne devrait pas avoir d’effet positif sur l’économie avant mars ou avril 2021

Selon une récente analyse de Euler Hermes, le déconfinement sera plus progressif que lors de la 1ère vague, c'est pourquoi les effets positifs sur l'économie ne se feront sentir qu'en mars ou avril 2021. « Actuellement, nous estimons l'impact économique du 2ème lockdown à 65% du 1er confinement. Les coûts pourraient encore augmenter en raison du manque de perspective si jamais la période des fêtes de fin d'année venait à être compromise », souligne l’assureur-crédit.

05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.

Goethe

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter