Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 09/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Jonas Roosens

Herstal : Accessia Pharma augmente son capital de 4 millions d’euros

Inauguré début 2018 sur l'ex-site de Colgate-Palmolive à Herstal, le centre biopharmaceutique Accessia Pharma propose des laboratoires, des salles blanches et des espaces mutualisés à destination de sociétés et start-ups actives dans le domaine des biotechnologies et du secteur pharma. Aujourd’hui, il abrite notamment PhysIOL, Osivax, PharmaLex ou encore Calista. Afin de poursuivre son développement, les actionnaires historiques ont procédé à une augmentation de capital de 4 millions d’euros.

Paru le 07/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © DR

Le traiteur Signé Dengis fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment pour se développer

Afin d’étendre ses activités, le traiteur Signé Dengis vient de faire l’acquisition de l’ancien bâtiment de Décofeu à Lavoir, dans la commune de Héron. Rien n’est encore défini mais l’objectif du jeune patron Pierre-Emmanuel Dengis est d’agrandir l’atelier de production et d’aménager une salle de dégustations pour les clients. Au rez-de-chaussée, un tout autre projet viendra compléter l’activité du traiteur, avec l’ouverture d’une supérette.

08/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © RTBF - Olivier Thunus

Domaine de Mambaye : une réunion d’information et une vidéo en préparation à Spa

En vue d’obtenir son permis unique, le projet de construction du 1er village de vacances neutre en CO2 au Domaine de Mambaye, à Spa, va se dévoiler au public lors de 2 rendez-vous : une réunion d’information où le projet sera présenté en détail aux riverains le 23 novembre, et la mise en ligne d’une vidéo explicative quelques jours plus tard. Pour rappel, le projet prévoit la construction de 150 petites maisons passives disposant d’une capacité d’accueil allant de 4 à 12 personnes.

09/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA – Archives

L’association amaytoise Cedrole passe du statut d’ASBL à celui de société

Organisatrice de spectacles humoristiques, l’ASBL Cedrole passe officiellement du statut d’ASBL à celui de société sous l’impulsion de Cédric Montulet. Une manière pour son gérant de professionnaliser l’activité. « Bien que ce ne soit encore qu’une idée, j’ai notamment l’espoir de développer une salle de spectacle, un peu comme la Comédie en île à Liège. J’aimerais également organiser un festival d’humour sur plusieurs jours », confie l’Amaytois.

09/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Horeca : les syndicats demandent un moratoire sur les licenciements

Afin de préserver l’emploi et d'éviter une fuite des compétences, les organisations syndicales demandent l'instauration d'un moratoire sur les licenciements dans le secteur horeca, particulièrement touché par les mesures de confinement. « Les entreprises veulent un moratoire sur les faillites pour sauver leur trésorerie. Nous voulons un moratoire sur les licenciements pour sauver le capital humain du secteur dans son ensemble », résument les syndicats.

05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GettyImages

Le déconfinement ne devrait pas avoir d’effet positif sur l’économie avant mars ou avril 2021

Selon une récente analyse de Euler Hermes, le déconfinement sera plus progressif que lors de la 1ère vague, c'est pourquoi les effets positifs sur l'économie ne se feront sentir qu'en mars ou avril 2021. « Actuellement, nous estimons l'impact économique du 2ème lockdown à 65% du 1er confinement. Les coûts pourraient encore augmenter en raison du manque de perspective si jamais la période des fêtes de fin d'année venait à être compromise », souligne l’assureur-crédit.

05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.

Goethe

CCI
Pub
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

CBC : Les Demains - Conférences à distance

La crise actuelle est venue bouleverser notre mode d’organisation. Pour répondre aux questions stratégiques que vous vous posez, CBC vous invite à son cycle de 4 conférences virtuelles « Les Demains », animées par des orateurs renommés et des dirigeants d’entreprise qui vous livreront leurs analyses et réflexions sur diverses thématiques.
Ce jeudi 12 novembre, rendez-vous avec Steven Van Belleghem. Inscrivez-vous ici !

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Luminus DHL Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns Belcco Daikin Westlease
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter