Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 13/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Ethias et Weerts Group créent une joint-venture 50/50 dans l’immobilier logistique

Ethias et l’entreprise familiale belge Weerts Group ont décidé d’entrer dans une joint-venture 50/50 en vue de constituer conjointement un portefeuille paneuropéen d’immobilier logistique. La transaction prévoit qu’Ethias acquerra systématiquement 50% de tous les projets logistiques réalisés et loués par Weerts Group. Le hub multinational du Trilogiport de Liège, en cours de finalisation, est l’un des 15 bâtiments industriels (répartis sur 7 sites) qui feront partie de ce partenariat.

Paru le 12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Horus : un logiciel belge qui révolutionne la comptabilité

Pionnier liégeois des logiciels de comptabilité, Philippe Tailleur a créé Horus, son propre programme, avec ses 2 fils. Grâce à l’intelligence artificielle, celui-ci permet notamment aux fiduciaires et aux gestionnaires d’entreprise d’accéder instantanément à l’analyse détaillée de leur situation comptable. La firme accompagne aujourd'hui environ 650 comptables sur les 7.000 disponibles en Belgique. Elle compte également 2.700 entrepreneurs affiliés.

12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © F.P.

Weimat : déjà 20.000 masques écoulés pour la société eupennoise

Active habituellement dans la fabrication de pièces pour la mécanique de haute précision ou d’accessoires en plastique pour les voitures, la société eupennoise Weimat a profité du ralentissement engendré par la crise du Covid-19 pour se lancer dans la confection de masques de protection 100% belges, durables et réutilisables. Depuis le mois d’avril, qui marque le début de la production, l’entreprise en a déjà vendu 20.000.

12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

EUROCHAMBRES Economic Survey 2021 : les entreprises prévoient une année difficile

L’Economic Survey 2021 d’EUROCHAMBRES, publiée le 10 novembre dernier, décrit les attentes de plus de 58.000 entreprises de 29 pays européens pour l’année à venir. Les résultats soulignent notamment la nécessité d’un soutien sur le long terme, de mesures de relance rapides et efficaces, ainsi que d’une réponse européenne coordonnée. Dans la grande majorité des pays, les sociétés citent le coût de la main-d’œuvre et les conditions de financement parmi les principaux défis rencontrés.

12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : une nouvelle aide de 10 millions d’euros pour le secteur horeca

Afin de soutenir le secteur horeca, fortement touché par la crise sanitaire et les mesures restrictives qui l’accompagnent, une nouvelle loi fera son apparition ce vendredi au Moniteur belge. Concrètement, celle-ci exempte les établissements horeca et les commerces de détail ambulants de cotisations à l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) pour cette année. Au total, cette aide s'élève à 10,12 millions d'euros pour l'ensemble des 63.625 établissements horeca.

12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un nouveau moratoire sur les faillites jusqu’au 31 janvier 2021

Ce mercredi, le cabinet du ministre des PME et des Classes Moyennes, David Clarinval, a confirmé qu’un accord était intervenu au sein du gouvernement fédéral pour instaurer un nouveau moratoire sur les faillites jusqu'au 31 janvier 2021. Une mesure saluée par l’Union des Classes Moyennes (UCM). Ce moratoire était effectivement nécessaire pour laisser une chance à toutes les entreprises frappées, directement ou indirectement, par les décisions de fermetures d'activités totales ou partielles.

11/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.

Henri Poincaré

CCI
Pub
Info business

Oxygène : le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie

Dirigeant à la recherche de partage avec d'autres dirigeants ? Oxygène est le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie. Échange de bonnes pratiques en toute confidentialité.

En savoir plus : www.ccilvn.be/fr/nos-produits/networking/oxygene

CCI

Classes d'agréations maximales pour R.LEJEUNE & FILS

C'est avec une grande fierté que notre société s'est vu attribuer, dès 2020, les classes d'agréations maximales (Classe 8) : Catégorie C - Travaux de Voiries // Catégorie C2 - Pose de Canalisations // Catégorie C6 - Pose de Câbles. Grâce à notre présence sur les grands chantiers régionaux, à la confiance de nos clients et à l’implication quotidienne de notre personnel que nous remercions par la même occasion.
www.lejeunefils.be

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
SDWorx Belcco Daikin Westlease
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter