Pub
Vendredi 13/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© S.CO.

Péruwelz-Belœil : la distillerie Gervin doublement primée au concours mondial de Bruxelles

Dans le cadre du concours mondial de Bruxelles des spiritueux, la distillerie Gervin a remporté une médaille d’or pour 2 de ses produits : la Patinette et le GinBees. « C’est une belle reconnaissance dans un concours d’une telle envergure et parmi 1.400 spiritueux venus du monde entier », souligne fièrement Vincent Stiévenart, le patron de la distillerie. Une distinction qui met aussi du baume au coeur à l’équipe en cette période compliquée pour le secteur horeca.

Paru le 11/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

EUROCHAMBRES Economic Survey 2021 : les entreprises prévoient une année difficile

L’Economic Survey 2021 d’EUROCHAMBRES, publiée le 10 novembre dernier, décrit les attentes de plus de 58.000 entreprises de 29 pays européens pour l’année à venir. Les résultats soulignent notamment la nécessité d’un soutien sur le long terme, de mesures de relance rapides et efficaces, ainsi que d’une réponse européenne coordonnée. Dans la grande majorité des pays, les sociétés citent le coût de la main-d’œuvre et les conditions de financement parmi les principaux défis rencontrés.

12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : une nouvelle aide de 10 millions d’euros pour le secteur horeca

Afin de soutenir le secteur horeca, fortement touché par la crise sanitaire et les mesures restrictives qui l’accompagnent, une nouvelle loi fera son apparition ce vendredi au Moniteur belge. Concrètement, celle-ci exempte les établissements horeca et les commerces de détail ambulants de cotisations à l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) pour cette année. Au total, cette aide s'élève à 10,12 millions d'euros pour l'ensemble des 63.625 établissements horeca.

12/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un nouveau moratoire sur les faillites jusqu’au 31 janvier 2021

Ce mercredi, le cabinet du ministre des PME et des Classes Moyennes, David Clarinval, a confirmé qu’un accord était intervenu au sein du gouvernement fédéral pour instaurer un nouveau moratoire sur les faillites jusqu'au 31 janvier 2021. Une mesure saluée par l’Union des Classes Moyennes (UCM). Ce moratoire était effectivement nécessaire pour laisser une chance à toutes les entreprises frappées, directement ou indirectement, par les décisions de fermetures d'activités totales ou partielles.

11/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.

Henri Poincaré

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter