Mercredi 20/01/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Bauweraerts Didier

BSCA essuie un recul de 69% du trafic de voyageurs en 2020

Avec un total de 2.558.046 passagers accueillis à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) en 2020, le trafic de voyageurs y a baissé de 69% par rapport à l'année 2019, qui était une année record. Durant les mois d'été, juillet et août, la fréquentation des passagers à l'aéroport de Charleroi a atteint 35% par rapport à 2019. Par la suite, la 2ème vague a à nouveau influencé le trafic aérien, et le nombre de voyageurs a chuté pour atteindre 15% durant le mois de novembre.

Paru le 19/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Fedris : projet pilote burn-out

Depuis le 17 janvier 2019, Fedris, l’Agence fédérale des risques professionnels, mène un projet pilote de prévention secondaire du burn-out pour les secteurs hospitalier et bancaire. Consciente des répercussions de la crise sanitaire sans précédent sur le risque d’épuisement professionnel de ces secteurs (particulièrement éprouvés), Fedris a décidé d’étendre son champ d’action afin de répondre au mieux aux besoins actuels et à venir.

18/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © belga

Absentéisme : légère hausse dans le secteur privé en 2020

Selon les chiffres du spécialiste des ressources humaines SD Worx, l'absentéisme pour cause de maladie dans le secteur privé a légèrement progressé en 2020, passant de 5,35 à 5,96%. L'augmentation la plus importante concerne les absences pour maladie à moyen terme. Les absences pour maladie d'un mois à un an ont en effet augmenté de 20% pour atteindre 3,22%. L’absentéisme de courte durée (moins d’un mois) est, pour sa part, resté pratiquement stable à 2,72%.

18/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise.

Richard Branson

CCI
Info business

Tables de conversation à distance

La CCI Hainaut vous propose d'améliorer vos connaissances linguistiques sans quitter votre bureau ou votre domicile. Groupes de 6 personnes maximum constitués en fonction du niveau des participants. Modules de 30 heures.

Plus de renseignements par mail : formations@ccih.be.

CCI

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter