Mercredi 20/01/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Tournai : Ideta rachète le site des Ateliers Louis Carton (ALC)

Situés à l'entrée de Chercq, les anciens ALC, Ateliers Louis Carton, constituent l’un des sites industriels emblématiques de Tournai. A la faveur d’un rachat par l’intercommunale Ideta, ils s’apprêtent à avoir une nouvelle vie après leur fermeture en 2016. Concrètement, l’objectif de l’intercommunale est d’y développer un pôle d’activités économiques dédié à l’économie circulaire et urbaine. Un investissement qui devrait certainement stimuler les infrastructures économiques de la région.

Paru le 18/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Fedris : projet pilote burn-out

Depuis le 17 janvier 2019, Fedris, l’Agence fédérale des risques professionnels, mène un projet pilote de prévention secondaire du burn-out pour les secteurs hospitalier et bancaire. Consciente des répercussions de la crise sanitaire sans précédent sur le risque d’épuisement professionnel de ces secteurs (particulièrement éprouvés), Fedris a décidé d’étendre son champ d’action afin de répondre au mieux aux besoins actuels et à venir.

18/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © belga

Absentéisme : légère hausse dans le secteur privé en 2020

Selon les chiffres du spécialiste des ressources humaines SD Worx, l'absentéisme pour cause de maladie dans le secteur privé a légèrement progressé en 2020, passant de 5,35 à 5,96%. L'augmentation la plus importante concerne les absences pour maladie à moyen terme. Les absences pour maladie d'un mois à un an ont en effet augmenté de 20% pour atteindre 3,22%. L’absentéisme de courte durée (moins d’un mois) est, pour sa part, resté pratiquement stable à 2,72%.

18/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise.

Richard Branson

CCI
Info business

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter