Pub
Vendredi 19/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Premier investissement de VIVES IUF : le traitement anti-Covid d’ExeVir

La biotech ExeVir Bio développe un candidat-médicament anti-Covid-19
« made in Belgium ». En 2020, l’entreprise a levé 23 millions d’euros afin de soutenir ses activités. Pour financer la phase de production et de commercialisation, ExeVir prolonge aujourd’hui ce tour avec 19 millions d’euros supplémentaires. VIVES Inter-University Fund figure parmi les nouveaux investisseurs ; c’est le 1er investissement de ce nouveau fonds mis sur pied à l’été 2020.

Paru le 16/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Après ID2Move et ID2Food, ID2Green

Après ID2Move (incubateur dédié aux systèmes autonomes & aux drones) et ID2Food (écosystème pour les projets Food & Agri-Tech), CAP Innove complète son positionnement stratégique entamé il y a 2 ans avec l’arrivée d’ID2Green, l’écosystème bas-carbone. Porté par les experts en économie circulaire chez CAP Innove, celui-ci aura pour objectif de rassembler les initiatives dans ce secteur afin de créer des synergies et de développer des mutualisations entre les entreprises du Brabant wallon.

16/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Tim Dirven

16 CEO demandent la réouverture de l’horeca dans une lettre ouverte

Dans une lettre ouverte aux autorités, les CEO de 16 entreprises belges emblématiques (Spadel, Mydibel Group, Desobry, Distillerie Radermacher…) demandent aux autorités qu'un feu vert sans ambiguïté soit donné à la réouverture du secteur de la restauration le 1er mai au plus tard. En outre, ils réclament l'abandon de l'approche « tout ou rien » et la prise en compte d'un plan d'ouverture progressive à partir du 1er avril.

18/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

90 entreprises technologiques ont déjà participé au plan d’action
« Crisis Code Cracker »

« Never waste a good crisis ». S’il s’agit là d’une citation célèbre de Winston Churchill, c’est aussi l’idée à la base de « Crisis Code Cracker ». Ce plan d’action en 3 étapes de Sirris entend aider les entreprises du secteur technologique belge à préparer leur activité à l’avenir. Les sociétés qui y ont recours bénéficient d’une analyse de leur produit, de leur production ou de leur activité. 90 entreprises y ont déjà participé. Cette tendance devrait se prolonger de manière linéaire.

17/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné...

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

Web Round Table : Russia

Qui fait quoi et comment puis-je me faire accompagner pour développer mes affaires en Russie ? Des questions qui seront au coeur d’un webinar de la CCIBW, en collaboration avec les CCI Wallonie et la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise en Russie.

Quand ? Attention : changement de date ! Jeudi 06 mai 2021, à 10.30
Infos et inscription : Cliquez ICI

CCI

Webinar : comment tirer profit du site « access2markets » ?

Access2markets a été développé par l’Union européenne pour permettre de s’informer sur les conditions d’accès d’une marchandises à un marché étranger mais aussi sur les taxes qui lui seront applicables. Comment utiliser cet outil de façon optimale ?

Formation (zoom) les 24 et 25/03, de 13.30 à 15.30
Infos & inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter