Pub
Mercredi 24/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La CCI Wapi regrette la grève nationale du 29 mars

Dans le cadre des négociations sur les conditions salariales et de travail dans le secteur privé, les 2 principaux syndicats du pays, la CSC et la FGTB, ont lancé un appel à la grève le 29 mars prochain. Une démarche que regrette fortement la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie picarde (CCI Wapi), qui prône plutôt un retour aux discussions pour chercher des solutions bénéfiques à notre modèle socio-économique et au bien-être de tous.

Paru le 23/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA - 501287503767

Tournai : des outils de gestion simple à destination des petites entreprises grâce à Olivier Guisset

Bio-ingénieur de formation, Olivier Guisset a réorienté sa carrière dans un autre domaine il y a quelques années : celui de l’implémentation de logiciels de gestion d’entreprise, en particulier vers les indépendants, les artisans et les toutes petites entreprises. Le Tournaisien propose plus particulièrement des solutions simples et sur mesure, développées dans des environnements informatiques standards tels qu’Excel, Access ou Google Sheets.

23/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Valentin Bianchi / Hans Lucas

Covid : Agoria étend la gratuité de son outil d’analyse à toutes les entreprises

Inquiète de l’évolution des chiffres de l’épidémie en Belgique, qui laissent entrevoir la possibilité d’une 3ème vague, la fédération de l'industrie technologique Agoria a décidé d’étendre la gratuité de son outil d'analyse du risque Covid, le Covid Industry Risk Scan, à toutes les entreprises. Déjà utilisé par 400 sociétés à ce jour, l’outil propose aux entreprises d’établir une sorte de scan, qui évalue leur degré de protection face au coronavirus.

22/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Hans Lucas via AFP

ScaleFund II : 10 millions d’euros pour les scale-ups belges dans les 3 ans

Créé par le réseau d’investisseurs BeAngels, le fonds ScaleFund II, dédié aux entreprises à forte croissance, ambitionne de combler un manque dans le financement des scale-ups en Belgique. Un manque qui se situe entre la phase de soutien des business angels et la série A, qui correspond généralement au 2ème tour de table. Après avoir déjà soutenu 2 start-ups l’année dernière, le fonds souhaite encore investir dans 8 entreprises belges, avec des tickets d’environ 500.000 euros.

23/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Certains non-dits vont sans dire.

Philippe Geluck

CCI
Info business

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter