Pub
Mercredi 07/04/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

VMRE rachète la start-up néo-louvaniste Syndic4you

A peine un an et demi après sa création, la start-up néo-louvaniste Syndic4you, qui propose une plateforme de gestion de copropriété, vient d’être rachetée par VMRE, l’acteur belge le plus important en matière de gestion immobilière. Un rachat capital pour le développement de la société, mais qui ne devrait toutefois pas altérer son autonomie. Le management reste effectivement en place, tout comme l’équipe de 12 personnes (amenée à s’agrandir dans le futur).

Paru le 06/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA

Un concours pour aider les restaurateurs...

Deux Villersoises ont trouvé un moyen original d’encourager les Brabançons wallons à passer commande de plats à emporter auprès des restaurateurs de leur province. Elles leur proposent un concours, qui a débuté le 3 avril et se clôturera le 15 mai, sous forme d’un tirage au sort de bons de commandes auprès des enseignes participantes. Page Facebook :
« Double coup de fourchette ».

07/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Tourisme : belles découvertes en Wallonie et ténacité du secteur…

Ministre du tourisme, Valérie De Bue revient sur les difficultés du secteur, mais aussi sur sa ténacité et ses opportunités. « On travaille sur l’été 2021 et aussi le Pass Visit Wallonia de 5 millions d’euros », affirme-t-elle. Valérie De Bue veut aller de l’avant et estime que la Wallonie a « tous les ingrédients pour réussir le développement d’un tourisme durable ».

04/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Plus de 9.000 emplois perdus en 2020 à cause de restructurations

Selon des chiffres du SPF Emploi, 9.414 personnes ont perdu leur emploi lors d’un licenciement collectif en 2020. Entre fin mars 2020 et mars 2021, soit l’année marquée par l’épidémie de coronavirus, 10.337 personnes ont perdu leur travail à cause d’une restructuration. La crise sanitaire semble pour l’instant coûter moins d’emplois que la crise financière de 2009-2010 puisque 16.267 emplois avaient été concernés par des licenciements collectifs durant cette période.

06/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Getty Images

Télétravail : hausse du nombre de personnes percevant une indemnité

D’après une enquête du prestataire de services RH Acerta, le nombre d'employés belges qui perçoivent une indemnité de télétravail a triplé en un an en raison de la pandémie. En janvier 2020, seuls 0,6% des employés belges du secteur privé touchaient une indemnité. Un an plus tard, ce chiffre a grimpé à 1,7% pour un montant mensuel moyen de 64,15 euros. Soit, grosso modo la moitié du maximum légal autorisé et exonéré d'impôts et de cotisations spéciales.

04/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La chance, c'est une question de veine.

Pierre Dac

CCI
Info business

Web Round Table : FRANCE

Comment prospecter en France avec des agents, des commerciaux et des alternants (étudiant en alternance) français durant cette période Covid ? Un webinar (par Zoom) « pratico-pratique » de la CCIBW en collaboration avec les CCI de Wallonie et la Chambre de Commerce Franco-Belge à Lille.

Quand ? : jeudi 29 avril, de 10h30 à 12h
Inscription : Cliquez ICI

CCI

Business apéro web "10x6"

Il reste encore quelques places pour notre prochain business apéro virtuel avec animation et dégustation - bien réelle ;-) - de vins (par « Un Soir Un Vin »), le 27 avril. Sur ce lien, le reportage photos de celui du 04/02. Convaincu par la formule ? Inscrivez-vous vite !

www.ccibw.be/evenement/business-apero-web-10x6-le-10x10-en-numerique-3

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter