Pub
Mercredi 07/04/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Pierre-Yves Thienpont

Boucle du Hainaut : le ministre wallon Willy Borsus se laisse le temps de la réflexion

Suite à l’introduction de la part d’Elia d’une demande de modification du plan de secteur pour implanter la Boucle du Hainaut, le ministre wallon Willy Borsus avait 90 jours pour se prononcer. Un délai qui, sans surprise, sera dépassé pour étudier en profondeur le dossier et recueillir des avis de divers organismes. Pour rappel, le projet - auquel les riverains s’opposent fermement - prévoit l’implantation d’une ligne de 380 kV de 85 km entre Avelgem en Flandre et Courcelles, à travers le Hainaut.

Paru le 06/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Plus de 9.000 emplois perdus en 2020 à cause de restructurations

Selon des chiffres du SPF Emploi, 9.414 personnes ont perdu leur emploi lors d’un licenciement collectif en 2020. Entre fin mars 2020 et mars 2021, soit l’année marquée par l’épidémie de coronavirus, 10.337 personnes ont perdu leur travail à cause d’une restructuration. La crise sanitaire semble pour l’instant coûter moins d’emplois que la crise financière de 2009-2010 puisque 16.267 emplois avaient été concernés par des licenciements collectifs durant cette période.

06/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Getty Images

Télétravail : hausse du nombre de personnes percevant une indemnité

D’après une enquête du prestataire de services RH Acerta, le nombre d'employés belges qui perçoivent une indemnité de télétravail a triplé en un an en raison de la pandémie. En janvier 2020, seuls 0,6% des employés belges du secteur privé touchaient une indemnité. Un an plus tard, ce chiffre a grimpé à 1,7% pour un montant mensuel moyen de 64,15 euros. Soit, grosso modo la moitié du maximum légal autorisé et exonéré d'impôts et de cotisations spéciales.

04/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La chance, c'est une question de veine.

Pierre Dac

CCI
Info business

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter