Pub
Mardi 19/10/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Pauline Schumacker

BJM’Tech Loisirs : une société de Gosselies qui prépare à la vie au grand air

Installée à Gosselies, la société « BJM’Tech Loisirs » est active dans la vente et le montage d’accessoires pour caravanes, motorhomes, vans, fourgons et remorques. Elle propose aussi un atelier de réparation. Bref, tout le nécessaire au camping et la vie au grand air. Lancée en janvier 2020, quelques mois avant la crise, l’entreprise a profité du boom pour le camping généré par la situation sanitaire pour booster ses activités.

Paru le 17/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Dries Luyten

Analis, G. Moury, Goumanisto, Iris et Odoo nommées à l’Entreprise de l’Année 2021

Les finalistes à la 26ème édition de l’Entreprise de l’Année sont connus. Il s’agit des sociétés Analis (Suarlée), G. Moury (Ans), Goumanisto (Andenne), Iris (Evere) et Odoo (Grand-Rosière). Organisé par EY, en collaboration avec L'Echo et BNP Paribas Fortis, le concours vise à mettre en lumière les entreprises qui se caractérisent par leurs innovations, leur internationalisation, leur esprit entrepreneurial, leur vision stratégique ou encore leur situation financière saine.

18/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

« A la Rencontre du Poisson du terroir » : 1er rendez-vous d’affaires en Wallonie autour du secteur aquacole

Les Belges consomment en moyenne plus de 20kg de poissons, crustacés et fruits de mer par an, ce qui fait du poisson le 2ème produit protéiné le plus consommé après la viande de porc et avant la viande de volaille. Contrairement aux idées reçues, même pour la Wallonie, le marché aquacole est un secteur à haut potentiel. Il fera l’objet d’un événement professionnel le 8 novembre prochain destiné au secteur du poisson d’élevage et aux potentiels investissements.

17/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Belgique : 4 entreprises sur 5 ne seraient pas bien préparées à la transmission

Selon une étude de la banque Belfius, pas moins de 4 entreprises familiales sur 5, qui seront transmises endéans les 10 ans, sont susceptibles de rencontrer des problèmes pour mener à bien cette transition. Il est dès lors nécessaire que de nombreux chefs d'entreprises opèrent des choix afin que ces sociétés puissent subsister, a averti Belfius, pointant les pertes d'emploi, de savoir et de valeur économique que signifierait la disparition de ces entreprises.

15/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Durer, c'est se projeter vers l'avenir, non reproduire le présent.

Alexandre Gérard

CCI
Pub
Info business

Les chèques entreprises au service des PME wallonnes

Vous êtes une PME wallonne qui souhaite se développer à l’international ? Ou bien vous êtes juriste, coach, spécialiste en commerce extérieur ou en design d’exportation ? Découvrez les chèques entreprises de l’AWEX, qui lient les unes aux autres !

Incitants financiers : les chèques entreprises de l'AWEX au service des PME - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

CCI

L’UWE lance une grande enquête sur le Développement Durable !

L’UWE s’est engagée depuis 2020 à sensibiliser les entreprises wallonnes aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU (SDGs / ODD), notamment par le lancement d’une plateforme SDGs en collaboration avec la Région Wallonne. L’enquête a pour objectif de comprendre votre vision du Développement Durable. Les résultats permettront de définir de nouvelles méthodes de sensibilisation et de nouvelles actions.
Pour participer à l'enquête --> cliquez ICI

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire
GroupS Brocom
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter