Pub
Lundi 15/11/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© D.R.

Mont-Saint-Guibert : Opinum rejoint Itineris

Spécialisée dans les solutions logicielles visant à aider les entreprises à mieux gérer les dépenses énergétiques de leurs bâtiments et de leurs installations, la société brabançonne Opinum a été rachetée par la firme gantoise Itineris. « En rejoignant Itineris, on a fait le choix du partenaire le plus proche de nous, le plus complémentaire aussi, et celui qui va nous permettre de continuer à grandir », explique Loïc Bar, cofondateur et CEO de la scale-up de Mont-Saint-Guibert.

Paru le 09/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

59 médaillés lors du Championnat belge des métiers

Or, argent et bronze : les résultats du Championnat belge des métiers ont été dévoilés vendredi soir lors de la Cérémonie « Palmarès » à Ciney Expo. Après avoir passé le seuil des présélections, 143 jeunes se sont mesurés ces 8 et 9 novembre lors d’épreuves techniques de haut niveau concernant 22 métiers. C’est dans ce « vivier » que WorldSkills Belgium ira, d’ici quelques semaines, pêcher environ 12-15 jeunes (le prochain Belgian Team) qui partiront à WorldSkills Shanghai du 12 au 17 octobre 2022.

14/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Patrick Moriame

La SRIW se lance dans la transmission d’entreprises avec la plateforme Family & MBO

Depuis peu, la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) intervient dans la transmission d’entreprises afin d’éviter que des fleurons wallons ne passent sous pavillon étranger et risquent la délocalisation. Dans ce cadre, elle a mis au point la plateforme Family & MBO afin d’accompagner les sociétés. Celle-ci est dédiée aux entreprises d'au moins 25 travailleurs et dont l'Ebitda atteint le million d’euros. Pour les plus petites, il existe déjà Sowalfin Transmission.

10/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Hausse du nombre de ruptures de contrat en raison de la pénurie sur le marché de l’emploi

Selon une analyse de l’entreprise de services RH Acerta, la pénurie de main-d'oeuvre actuelle sur le marché de l'emploi entraîne un pic du nombre de ruptures de contrat. Celles-ci ont ainsi été 17% plus nombreuses durant les 9 premiers mois de l'année qu'avant la crise du coronavirus, et 27% plus nombreuses qu'en 2020. Dans 7 cas sur 10, c'est le travailleur ou la travailleuse qui prend la décision. Seules 17,5% des ruptures viennent uniquement de l’employeur.

09/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

On voit les qualités de loin et les défauts de près.

Victor Hugo

CCI
Info business

Formation : LinkedIn ou comment exceller dans le social selling

Suite au succès rencontré par cette thématique, nous reprogrammons une séance le 2 décembre 2021. Atelier pratique de 9h à 12h.

Infos & inscription : www.ccibw.be/evenement/formation-linkedin-ou-comment-exceller-dans-le-social-selling-date-supplementaire

CCI

Forum éc(h)o résilience Brabant wallon

Du 15 au 19 novembre, le Brabant wallon et l’UCM organisent un forum économique en ligne dédié à l’entrepreneuriat, épaulés par les structures d’accompagnement à la création et au développement d’activités ou d’emplois.

Jour 1 : résilience | Jour 2 : digitalisation | Jour 3 : financement | Jour 4 : création et développement | Jour 5 : emploi et formation

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter