Pub
Lundi 15/11/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Eda

Autos Deknudt : 500 véhicules recyclés depuis les inondations de juillet

Spécialisée dans le négoce de voitures accidentées et le recyclage de véhicules hors d'usage ou accidentés, la société leuzoise Autos Deknudt a été fortement sollicitée par plusieurs compagnies d’assurance à la suite des inondations de juillet. Depuis lors, elle a pris en charge environ 500 véhicules sinistrés. « L’intérêt de ces véhicules immergés, et ce qui assez rare, c’est de pouvoir récupérer de la carrosserie en bon état », explique Charles Deknudt, co-gérant.

Paru le 15/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

59 médaillés lors du Championnat belge des métiers

Or, argent et bronze : les résultats du Championnat belge des métiers ont été dévoilés vendredi soir lors de la Cérémonie « Palmarès » à Ciney Expo. Après avoir passé le seuil des présélections, 143 jeunes se sont mesurés ces 8 et 9 novembre lors d’épreuves techniques de haut niveau concernant 22 métiers. C’est dans ce « vivier » que WorldSkills Belgium ira, d’ici quelques semaines, pêcher environ 12-15 jeunes (le prochain Belgian Team) qui partiront à WorldSkills Shanghai du 12 au 17 octobre 2022.

14/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Patrick Moriame

La SRIW se lance dans la transmission d’entreprises avec la plateforme Family & MBO

Depuis peu, la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) intervient dans la transmission d’entreprises afin d’éviter que des fleurons wallons ne passent sous pavillon étranger et risquent la délocalisation. Dans ce cadre, elle a mis au point la plateforme Family & MBO afin d’accompagner les sociétés. Celle-ci est dédiée aux entreprises d'au moins 25 travailleurs et dont l'Ebitda atteint le million d’euros. Pour les plus petites, il existe déjà Sowalfin Transmission.

10/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Hausse du nombre de ruptures de contrat en raison de la pénurie sur le marché de l’emploi

Selon une analyse de l’entreprise de services RH Acerta, la pénurie de main-d'oeuvre actuelle sur le marché de l'emploi entraîne un pic du nombre de ruptures de contrat. Celles-ci ont ainsi été 17% plus nombreuses durant les 9 premiers mois de l'année qu'avant la crise du coronavirus, et 27% plus nombreuses qu'en 2020. Dans 7 cas sur 10, c'est le travailleur ou la travailleuse qui prend la décision. Seules 17,5% des ruptures viennent uniquement de l’employeur.

09/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

On voit les qualités de loin et les défauts de près.

Victor Hugo

CCI
Info business

Business Kafé , c’est le nouveau blog du Chief Economist de CBC Banque !

Kafé avec un K comme Keppenne bien sûr ! Chaque matin, à l’heure du 1er café, retrouvez un condensé de l’actualité économique en version ristretto ou lungo. De quoi bien réveiller vos idées, avec une nouveauté : le podcast ! Bernard Keppenne y partage, une fois par mois, son opinion tranchée sur un sujet corsé, seul ou accompagné d’invités de divers horizons.
Podcast - Le blog de Bernard Keppenne (cbc.be)

CCI

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC Mensura
CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter