Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 15/04/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Linatelle : des crackers à base de drèches de brasserie pour Val Dieu

L’économie circulaire, c’est une réalité ! Au-delà d’une notion de plus en plus mise en avant dans le langage du monde économique, l’économie circulaire est déjà un fait dans de nombreuses entreprises. Votre CCI a souhaité vous inspirer en présentant une série d’exemples concrets et variés. Rencontre aujourd'hui avec Florence Juprelle, CEO de Linatelle, société spécialisée dans la formulation et la production de recettes innovantes à base de céréales.

Paru le 14/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Police de Liège

La fermeture de la passerelle technique reliant Ougrée et Tilleur a déjà des conséquences économiques

La région liégeoise est à nouveau touchée par un accident aux conséquences importantes. Cette semaine, une barge a percuté l’un des piliers de soutènement de la passerelle des conduites de gaz alimentant le site industriel de l’entreprise Liberty Steel entre Ougrée et Tilleur. Sa fermeture a déjà des répercussions économiques importantes sur les entreprises de la région et sur les travailleurs qui empruntent quotidiennement les 2 quais qu’elle surplombe.

15/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Domaine des Hautes Fagnes

Le Domaine des Hautes Fagnes poursuit son lifting

Situé à Ovifat, le Domaine des Hautes Fagnes vient d’investir 1,3 million d’euros dans la rénovation de plusieurs de ses chambres et dans la création de 7 nouvelles suites. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un plan de rénovation général de l’établissement hôtelier débuté dès 2012 et qui se poursuivra en 2023 par de nouveaux investissements. L’année prochaine, de nouveaux travaux d’agrandissement de l’hôtel sont ainsi prévus.

14/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Les membres de la famille des Ukrainiens qui ont fui leur pays peuvent également travailler en Belgique

Tout comme les Ukrainiens qui ont fui leur pays à cause de la guerre, les membres de leur famille peuvent aussi travailler en Belgique s’ils obtiennent ici le statut de protection temporaire. Par membres de la famille, on entend principalement le (la) partenaire et les enfants mineurs. Pour obtenir le statut de protection temporaire, ces membres de la famille doivent suivre la même procédure que les Ukrainiens eux-mêmes.

14/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

45% des travailleurs belges ignorent comment leur salaire est déterminé

Selon une étude de l'entreprise Acerta, près de la moitié des travailleurs belges (45%) ignorent les critères sur lesquels se base leur employeur pour déterminer leur salaire. Et 84% n'ont même pas leur mot à dire quant à la composition de leur package salarial. « Vu la guerre des talents qui sévit en ce moment, nous pourrions pourtant nous attendre à ce que les travailleurs et les candidats soient en mesure de faire leurs propres choix selon leurs besoins », indique la société RH.

14/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Durer, c'est se projeter vers l'avenir, non reproduire le présent.

Alexandre Gérard

CCI
Pub
Info business

CCI - Alter Ego : le club destiné aux collaborateurs d’entreprise désireux d’élargir leurs horizons

Rejoignez un petit groupe d’une quinzaine de personnes maximum occupant un poste similaire au vôtre, mais dans des secteurs d’activité variés. A travers 8 réunions thématiques par an, dont 2 journées complètes orchestrées par un animateur professionnel, vous abordez les problématiques du quotidien, partagez vos expériences et développez certains points, parfois avec l’intervention d’un expert extérieur.
www.ccilvn.be/services/alter-ego

CCI

CCI - Certification en entrepreneuriat durable (ODD)

Réduction des déchets, amélioration de la qualité de l’air, politique RH plus durable, bien-être au travail, politique de mobilité durable, dialogue social, communication saine, partenariat avec des ONG… Ce sont des valeurs qui vous parlent ? Nous aussi ! Alors ensemble, tentons de faire correspondre votre entreprise aux 17 objectifs de durabilité fixés par l’ONU depuis 2015.
www.ccilvn.be/services/certification-en-entreprenariat-durable

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
SDWorx XLG Daikin Westlease
CBC Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter