Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mercredi 25/05/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Une nouvelle usine de 6.500 m² à Suarlée pour le fabriquant de menuiseries Wako

L’entreprise Wako, spécialisée depuis plus de 90 ans dans la fabrication de portes et fenêtres en aluminium et en PVC de haute qualité en Wallonie et dans le Grand-Duché du Luxembourg, vient d’inaugurer son tout nouveau site de production à Suarlée. « Cette nouvelle usine a pour vocation de donner à Wako les moyens de ses ambitions », souligne Patrick de Briey, CEO. Cet investissement de plus de 10 millions d’euros permettra l’embauche de plus de 30 personnes.

Paru le 25/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © D.R.

Guide Michelin : le Namurois Maxime Sanzot élu « meilleur sommelier de Belgique »

Originaire de Dinant mais vivant depuis plus de 10 ans en périphérie namuroise, Maxime Sanzot a reçu le prix de « meilleur sommelier de Belgique » par le guide Michelin. Une belle distinction pour le jeune homme de 23 ans, qui a créé il y a moins d’un an le resto et bar à vin « Racines » avec sa compagne. « Ce prix est très encourageant pour moi. En le créant, le Guide Michelin valorise aussi une corporation importante dans le monde de la restauration », souligne-t-il.

23/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Belga

Sonaca Aircraft : clap de fin pour la production des S200 à Temploux

Face à l’impact prolongé du Covid, Sonaca Aircraft a décidé d’arrêter la production du S200, son biplace d’écolage et de loisir. Pour Yves Delatte, CEO de la Sonaca, il s’agit d’une décision nécessaire. En raison de la pandémie, les commandes ont en effet largement chuté en dessous du seuil de rentabilité. Cet arrêt se fera toutefois sans casse sociale puisque l’entreprise s’est engagée à reclasser tous les employés du site de Temploux au sein du groupe.

23/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Shutterstock

Entreprises : vers une augmentation de la flotte automobile, sans forcément passer par l’électrique

Selon le baromètre annuel réalisé par le centre d'expertise de la société Arval, près de 93% des entreprises belges souhaitent maintenir, voire élargir, leur flotte automobile dans les 3 prochaines années. Chose étonnante, malgré les changements de fiscalité, les entreprises déclarent qu'à peine 20% des voitures et 24% des véhicules utilitaires légers de leur flotte seront entièrement électriques d'ici 2025.

24/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Valentin Bianchi / Hans Lucas

Wallonie : 60% des entreprises ne connaissent pas le concept d’économie circulaire

D'après le 1er baromètre de maturité circulaire des entreprises wallonnes, 60% des sociétés ne connaissent pas du tout le concept d’économie circulaire. Parmi elles, 94% ne savent pas où trouver l’information et 68% ne savent pas à qui s’adresser pour bénéficier d’un soutien. Si la Wallonie veut atteindre ses objectifs en la matière, un travail de sensibilisation s’impose donc. Cela étant, 15% des entreprises se disent tout de même engagées dans un processus d’économie circulaire.

25/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dernières constitutions et faillites

Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.

29/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Vivre les Francofolies comme un(e) VIP ? C’est encore possible

Les Francofolies sont de retour et vous aurez peut-être envie de faire de ce moment une journée d’exception en offrant - ou en vous offrant - une formule VIP. Au menu : accueil exclusif et personnalisé, accès à tous les concerts du jour depuis le carré d’or, vue imprenable sur la grande scène, loges privatives, etc. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un moment hors du commun en choisissant votre formule !

25/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter.

George Santayana

CCI
Pub
Info business

Portraits L’Hobbiz octobre 2022 : Ils ont lancé leur boîte 100% digitale

Leur core business, c’est un produit ou un service digital. L’Hobbiz est parti à la rencontre des entrepreneur(e)s liégeois(e)s, verviétois(e)s et namurois(e)s. Vous faites partie de leur écosystème ?

Faites-vous connaitre via une insertion publicitaire ou un publirédactionnel. N’hésitez pas à contacter Solange NYS : 0476/97.30.87 – sn@ccilvn.be

CCI

Semez aujourd’hui pour récolter à l’automne avec notre action de juin 2022

Pour booster votre visibilité et préparer la rentrée de septembre, profitez dès à présent de 10% de réduction sur les espaces publicitaires (Banners, Publirédactionnels, Infobusiness) de la Revue de presse de la CCI envoyée chaque jour à 12.000 destinataires. Cette promotion est valable sur nos espaces publicitaires en juin 2022. Consultez nos tarifs ici : Tarifs.

Contact : Solange NYS - 0476/97.30.87 – sn@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease CBC Luminus Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter