Mercredi 25/05/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© COM

Les entreprises de Wallonie picarde se mobilisent pour l’Ukraine

A l’initiative d’Axel Gosselin, de l’entreprise Omniterm (Orcq), un appel à la solidarité envers l’Ukraine a été lancé il y a quelques semaines aux entreprises de Wallonie picarde. Relayé par la CCI Wapi sur le blog communautaire qu’elle met à disposition des entreprises du zoning, l’appel a été plutôt bien entendu. Au total, plus de 10 m³  de dons ont effectivement été récoltés. « L’objectif est atteint. C’est un grand succès », souligne le responsable RH.

Paru le 25/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Shutterstock

Entreprises : vers une augmentation de la flotte automobile, sans forcément passer par l’électrique

Selon le baromètre annuel réalisé par le centre d'expertise de la société Arval, près de 93% des entreprises belges souhaitent maintenir, voire élargir, leur flotte automobile dans les 3 prochaines années. Chose étonnante, malgré les changements de fiscalité, les entreprises déclarent qu'à peine 20% des voitures et 24% des véhicules utilitaires légers de leur flotte seront entièrement électriques d'ici 2025.

24/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Valentin Bianchi / Hans Lucas

Wallonie : 60% des entreprises ne connaissent pas le concept d’économie circulaire

D'après le 1er baromètre de maturité circulaire des entreprises wallonnes, 60% des sociétés ne connaissent pas du tout le concept d’économie circulaire. Parmi elles, 94% ne savent pas où trouver l’information et 68% ne savent pas à qui s’adresser pour bénéficier d’un soutien. Si la Wallonie veut atteindre ses objectifs en la matière, un travail de sensibilisation s’impose donc. Cela étant, 15% des entreprises se disent tout de même engagées dans un processus d’économie circulaire.

25/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Vivre les Francofolies comme un(e) VIP ? C’est encore possible

Les Francofolies sont de retour et vous aurez peut-être envie de faire de ce moment une journée d’exception en offrant - ou en vous offrant - une formule VIP. Au menu : accueil exclusif et personnalisé, accès à tous les concerts du jour depuis le carré d’or, vue imprenable sur la grande scène, loges privatives, etc. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un moment hors du commun en choisissant votre formule !

25/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter.

George Santayana

CCI
Info business

Semez aujourd’hui pour récolter à l’automne avec notre action de juin 2022

Pour booster votre visibilité et préparer la rentrée de septembre, profitez dès à présent de 10% de réduction sur les espaces publicitaires (Banners, Publirédactionnels, Infobusiness) de la Revue de presse de la CCI envoyée chaque jour à 12.000 destinataires. Cette promotion est valable sur nos espaces publicitaires en juin 2022. Consultez nos tarifs ici : Tarifs.

Contact : Solange NYS - 0476/97.30.87 – sn@ccilvn.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC Mensura
CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter