 |
 |
|
 |
|
 |
|
Jeudi
23/11/2023
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© M. C.
|
 |
|
 |
|
D’Andrea Chocolat : une nouvelle chocolaterie à Genly
Laborantine dans un hôpital de La Louvière, Leslie D’Andrea nourrit une véritable passion pour le chocolat depuis son plus jeune âge. Une passion à laquelle elle a décidé de céder en ouvrant sa propre chocolaterie - D’Andrea Chocolat - à Genly. Concrètement, elle achète ses galets de chocolat à Frameries chez un grossiste en boulangerie, chocolaterie et confiserie, puis retravaille le produit brut elle-même pour en faire de succulentes pralines.
|
|
 |
|
 |
|
|
CCImag'
Paru le 23/11/2023
La Wallonie lance un réseau de facilitateurs en construction/rénovation durable et circulaire
Afin de réduire l’impact du secteur de la construction sur l’environnement, la Région wallonne a décidé de créer un dispositif d’accompagnement en construction et rénovation durable, en ce compris circulaire, visant à promouvoir des pratiques plus respectueuses de l’environnement sur le territoire wallon. Ce réseau d’experts a pour mission d’apporter une assistance technique, juridique à tous les acteurs du secteur de la construction et du bâtiment et de les aiguiller pour trouver des financements.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 22/11/2023
Belgique : les employés ne se forment pas assez
Selon une étude publiée par le cabinet de recrutement BrightPlus, les employés belges suivent en moyenne 3,4 jours de formation par an. Or, actuellement, tout employé bénéficie d’un droit individuel à la formation de 4 jours par équivalent temps plein (ETP). Ce chiffre est donc non seulement inférieur à cette obligation, mais reste également loin de l’objectif de 5 jours de formation imposé par le deal pour l’emploi pour 2024.
|
|
|
|
|
|
 |
 |