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© SNCR/Pixabay
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L’ULiège crée le Club des Spin-offs de l’ULiège
Avec plus de 150 entreprises créées issues de ses laboratoires depuis 40 ans, l’Université de Liège (ULiège) marque une nouvelle étape majeure dans son engagement envers l’entrepreneuriat et l’innovation avec le lancement du Club des Spin-offs de l’ULiège. Le Club est lancé ce mercredi au Château de Colonster, en présence de fondateurs d’entreprises spin-offs, de dirigeants d’entreprises partenaires et de directeurs des structures d’accompagnement.
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CCImag'
Paru le 28/11/2023
Foodprint lance un projet-pilote de consigne alimentaire dans les supermarchés
La start-up liégeoise Foodprint, en collaboration avec l’entreprise Bring Back, vient de mettre en œuvre un 1er projet-pilote visant à réintroduire la consigne dans les supermarchés. Cette initiative novatrice présente une large gamme de produits alimentaires sous la marque « Maria & Franz », une marque de bocaux 100% consignés en collaboration avec des producteurs wallons et allemands.
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La Meuse
Paru le 25/11/2023
La manufacture Blanchimont sort un nouveau casque de collection
Passionné par l’art et l’automobile, Jean-François Van Laere a créé la manufacture Blanchimont il y a quelques années. Concrètement, la petite entreprise met en relation des Gentlemen Drivers (des pilotes qui roulent par leurs propres moyens) et des artistes pour créer des pièces de collection. Pour célébrer les 75 ans de la marque Porsche et le centenaire des 24h du Mans, la société vient de sortir un casque inédit rendant hommage à ces 2 monuments du sport automobile.
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Le Soir
Paru le 27/11/2023
Chute de près de 10% de la fréquentation des restaurants depuis 2019
Les crises successives du Covid puis du pouvoir d’achat ont profondément bouleversé nos habitudes de consommation alimentaire. Une récente étude commanditée par la fédération du commerce Comeos et réalisée auprès de 3.859 Belges durant le 1er semestre de cette année confirme notamment les difficultés rencontrées par l’horeca. La fréquentation des restaurants est effectivement passée de 51,3% en 2019 à seulement 43,5% aujourd’hui.
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Toute la presse
Paru le 23/11/2023
Les envois de colis baissent pour la 1ère fois depuis 2010
Selon l’observatoire postal annuel de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), le nombre de colis envoyés en 2022 (362 millions d’unités) a diminué de 0,6% par rapport à 2021 (365 millions). C’est la 1ère fois depuis 2010, année où l’IBPT a commencé à passer le secteur postal belge au crible, que le segment des colis se contracte. Il avait bondi de 44,5% en 2020 suite à la pandémie et au boom de l'e-commerce, puis progressé de 8,6% en 2021.
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