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© Valentin Bianchi
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Fresheo signe un accord de distribution avec Uber Eats
En pleine croissance, la société namuroise de livraison de plats préparés à domicile Fresheo vient de signer un accord de distribution avec Uber Eats. Cet accord va offrir un accès plus facile aux produits Fresheo partout en Belgique. Selon Marvin Ndiaye, patron de la société, ce deal pourrait permettre à l’entreprise de changer de dimension. « De 10.000 plats confectionnés par semaine, nous ambitionnons de passer à 10.000 par jour », souligne-t-il.
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CCImag'
Paru le 28/11/2023
L’ULiège crée le Club des Spin-offs de l’ULiège
Avec plus de 150 entreprises créées issues de ses laboratoires depuis 40 ans, l’Université de Liège (ULiège) marque une nouvelle étape majeure dans son engagement envers l’entrepreneuriat et l’innovation avec le lancement du Club des Spin-offs de l’ULiège. Le Club est lancé ce mercredi au Château de Colonster, en présence de fondateurs d’entreprises spin-offs, de dirigeants d’entreprises partenaires et de directeurs des structures d’accompagnement.
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Le Soir
Paru le 27/11/2023
Chute de près de 10% de la fréquentation des restaurants depuis 2019
Les crises successives du Covid puis du pouvoir d’achat ont profondément bouleversé nos habitudes de consommation alimentaire. Une récente étude commanditée par la fédération du commerce Comeos et réalisée auprès de 3.859 Belges durant le 1er semestre de cette année confirme notamment les difficultés rencontrées par l’horeca. La fréquentation des restaurants est effectivement passée de 51,3% en 2019 à seulement 43,5% aujourd’hui.
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Toute la presse
Paru le 23/11/2023
Les envois de colis baissent pour la 1ère fois depuis 2010
Selon l’observatoire postal annuel de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), le nombre de colis envoyés en 2022 (362 millions d’unités) a diminué de 0,6% par rapport à 2021 (365 millions). C’est la 1ère fois depuis 2010, année où l’IBPT a commencé à passer le secteur postal belge au crible, que le segment des colis se contracte. Il avait bondi de 44,5% en 2020 suite à la pandémie et au boom de l'e-commerce, puis progressé de 8,6% en 2021.
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