Pub
Twitter Facebook LinkedIn LinkedIn Mercredi 22/05/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Wallonie Entreprendre

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin : après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge de pièces mécano-soudées de grande taille depuis 1835 a trouvé des repreneurs et redémarre sous l’appellation les « Nouveaux Ateliers de la Meuse ». Le plan de relance adopte une nouvelle stratégie industrielle soutenue par l’adossement de l’entreprise au français Alfeor et le renforcement de la présence de la Wallonie au travers de Wallonie Entreprendre.
Paru le 22/05/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
CCImag' Paru le 20/05/2024

Unique en Europe, le four plasma d’Hydrométal est opérationnel

Malgré la fin de la sidérurgie, le Centre de Recherches Métallurgiques (CRM) poursuit ses recherches, notamment dans le recyclage. Un nouveau four plasma, unique en Europe, a été inauguré sur le site d'Hydrométal à Engis, permettant le recyclage de déchets électroniques et la valorisation de métaux stratégiques. Financé par un investissement de 5 millions d'euros, ce projet renforce la Wallonie comme leader du recyclage en Europe.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 21/05/2024

La Province de Liège investit 36 millions d’euros dans un bâtiment scolaire à Liège

Le Collège provincial vient de décider de construire un bâtiment pour les besoins de la Haute École de la Province de Liège sur le site de Bavière. Un budget de plus de 36 millions d’euros sera consacré à cette nouvelle infrastructure qui bénéficiera des dernières technologies notamment en matière d’efficience énergétique et d’accessibilité. Une attention toute particulière sera aussi apportée à la mobilité douce.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
L'Echo Paru le 16/05/2024

EVS maintient ses objectifs de revenus malgré des perspectives de résultat prudentes

Lors de son trading update trimestriel, la société technologique liégeoise EVS a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pour 2024, estimées entre 180 et 195 millions d'euros. Au 1er trimestre, le chiffre d'affaires sécurisé était de 135,6 millions d'euros. Cependant, les perspectives de résultat opérationnel (Ebit) sont plus prudentes, attendues entre 38 et 45 millions d'euros, en dessous du consensus de 46,8 millions.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
L'Echo Paru le 16/05/2024

L'industrie belge confrontée à des coûts salariaux les plus élevés d’Europe

Le coût salarial dans l'industrie belge, à 52,5 euros de l'heure, est le plus élevé de l'Union européenne, ce qui nuit à la compétitivité du secteur. Eric Dor, économiste à l’IESEG, souligne que ces coûts élevés freinent la localisation et la croissance des activités industrielles en Belgique. Comparé à 46,2 euros en Allemagne, 44,3 euros aux Pays-Bas et 40,6 euros en France, ce coût pose un défi majeur.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
RTBF Paru le 15/05/2024

Tourisme : 1.075 postes à pourvoir en vue de la saison estivale

Après des congés de printemps similaires à 2023, les professionnels du tourisme se préparent pour les vacances d’été. Mais ils doivent faire face à un défi de taille : la pénurie de main-d’oeuvre. Début mars, 1.075 postes étaient encore à pourvoir. Les métiers en tension incluent notamment les agents saisonniers, les organisateurs d'événements et les métiers de l’Horeca. C’est le Forem, via son centre de compétence tourisme, qui va former les futurs employés.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 22/05/2024

Dernières constitutions et faillites

Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Puisqu'on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.

James Dean

Pub
Info business
Miniature

CCI - Traductions : nous mettons à votre disposition un réseau de traducteurs spécialisés

Confiez-nous tous vos documents techniques, juridiques, commerciaux ou autres, nous nous occupons du reste ! Nouveauté ! Pour toute entreprise basée en Province de Liège avec une demande de traduction à l’exportation : réduction de 50% des frais de traduction HTVA (plafonné à 1500€ par an) !

www.ccilvn.be/services/traductions

Miniature

Comment gagner un workshop d’une valeur de 2.000€ ?

Comment développer votre stratégie marketing et bénéficier des Chèques-Entreprises ? DexVille répondra à ces 2 points. Cerise sur le gâteau, vous aurez la possibilité de gagner un workshop et de booster votre communication digitale. Nous donnerons également la parole à notre client Buzon. La conférence se terminera autour d’un verre et d’un lunch.

https://dexville.be/fr/knowledge/conference
Partners News
SDWorx

Service complet de gestion des salaires (payroll), de ressources humaines, de fiscalité et de législation sociale. Des conseils sur mesure, de la formation, du support interne ou externe, des solutions d'automatisation. 26 bureaux régionaux.

Virginie BERTRUME, Sandrine FLUSIN & Sandra SERADURA
Directrices Régionales Namur-Luxembourg, Liège et Verviers

SDWorx
Deloitte Westlease XLG CBC
DHL RGF NSI Discar
Triangle Solutions RH Belgique
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter