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© Ville de Liège
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Quelles sont les tendances dans le tourisme liégeois 5 ans après le covid ?
Cinq ans après le début de la pandémie, des professionnels du tourisme liégeois dressent un bilan marqué par de profonds changements : attentes accrues des clients, retour au local, essor du tourisme d’expérience. Face aux défis économiques, climatiques et technologiques, la solidité financière devient cruciale pour résister aux crises. Le secteur doit se réinventer : personnalisation, collaboration territoriale, offre hôtelière accrue et adaptation à de nouveaux publics sont désormais essentiels.
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AKTus
Paru le 30/06/2025
Dock Marine Europe : des baignades flottantes démontables et durables
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde économique. La preuve avec une galerie de portraits éclairants sur la multitude de facettes déclinées au sein des entreprises. Une sélection effectuée en collaboration avec Wallonie Design. Aujourd’hui, rencontre avec Alexandre de Vits, cofondateur et administrateur délégué de Dock Marine Europe.
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Trends
Paru le 27/06/2025
Trends Talk reçoit François Lepot (Safran Aero Boosters)
Dans l’émission « Trends Talk », François Lepot, CEO de Safran Aero Boosters, revient sur les bons résultats de son entreprise, qui renforcent la confiance de la maison-mère française Safran. Présente en Wallonie avec 2.000 employés, la société liégeoise vient d’inaugurer une nouvelle usine à Marchin. Face aux défis de la décarbonation aéronautique, Safran mise sur l’innovation moteur. François Lepot y défend également une approche humaine et engagée.
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L'Echo
Paru le 26/06/2025
L’ONSS enregistre un record de flexi-jobs en 2024
Le nombre de flexi-jobs a bondi de 17% en 2024, atteignant près de 1,9 million de contrats, selon l’ONSS. Cette formule fiscalement avantageuse séduit les jeunes actifs et les seniors, notamment dans l’horeca. Initialement limitée à certains secteurs, elle s’est élargie, et l’accord de Pâques prévoit encore plus de souplesse. Les conditions d’accès, les plafonds fiscaux et la rémunération évoluent pour soutenir cette dynamique croissante.
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Trends
Paru le 26/06/2025
Construction : Embuild veut séduire les jeunes en festival d’été
Face à la pénurie de talents (plus de 16.000 postes actuellement vacants), la fédération Embuild lance une campagne de sensibilisation lors de sept festivals belges, dont Couleur Café et les Francofolies. Sur le stand « Nous construisons demain », les festivaliers découvriront les métiers de la construction via la réalité virtuelle. L’objectif est de séduire les jeunes en montrant un secteur modernisé, offrant salaires attractifs, formations et réelles perspectives de carrière.
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