 |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© Patrick Moriamé
|
 |
|
 |
|
Table ronde : le télétravail, un enjeu pour les responsables d’entreprise
Le télétravail offre une flexibilité appréciée des employés et est même devenu un atout de recrutement. Pour que la formule bénéficie tant au travailleur qu’à l’entreprise, elle nécessite une gestion attentive des équipes. La productivité peut être impactée par l’isolement, le manque de communication ou la disparition de la frontière entre le travail et la vie privée. AKT - CCI LVN a proposé à des responsables d’entreprises et des experts d’en débattre.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 27/06/2025
Salaires : indexation de 2,42% attendue en janvier 2026
Une indexation salariale de 2,42% est attendue en janvier 2026 pour environ 500.000 employés relevant de la commission paritaire 200, à la suite d’un dépassement de l’indice pivot prévu en novembre 2025. Cette commission couvre de nombreux métiers administratifs, commerciaux et techniques. D’autres secteurs comme la métallurgie, le nettoyage ou la construction connaîtront également des hausses salariales cet été. Une indexation pour les fonctionnaires pourrait suivre en février 2026.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 30/06/2025
Canicule : de nouvelles obligations pour les employeurs en juillet
En cas de canicule, les employeurs doivent mesurer la température via un thermomètre-globe et appliquer des seuils spécifiques selon la pénibilité du travail. Au-delà de certaines valeurs WBGT (de 18 à 29), des mesures sont requises : pauses, ventilation, boissons fraîches, écrans solaires. A partir de ce 1er juillet 2025, le risque chaleur devra être intégré au document d’évaluation des risques. Le télétravail peut aussi être envisagé, selon les fonctions.
|
|
|
|
|
|
 |
 |