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© Promogest
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Terra Garantia : une garantie pour les produits locaux et les circuits courts
L’asbl Promogest, issue des Services agricoles de la Province de Liège, lance le label « Terra Garantia » pour identifier les produits locaux issus de circuits courts. Forte de 120 producteurs, elle distribue 1.200 références via 120 points de vente, principalement en province de Liège. Promogest privilégie une juste rémunération et agit en dehors de toute logique spéculative. Son chiffre d’affaires atteint 4 millions d’euros en 2025, contre 110.000 en 2012.
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AKTus
Paru le 07/11/2025
Pascal Heyden (Ateliers François) : « Être présent un peu partout est un atout »
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés et canaux privilégier ? Comment structurer une stratégie export ? Quelles recettes appliquer ? Inspirez-vous avec notre galerie de portraits d’entreprises. Aujourd’hui, rencontre avec Pascal Heyden, marketing manager des Ateliers François.
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Toute la presse
Paru le 06/11/2025
Spa-Francorchamps : l’Uhoda Tower succède à la tour Uniroyal
La mythique tour Uniroyal du Circuit de Spa-Francorchamps sera remplacée par l’Uhoda Tower, un édifice moderne de six niveaux attendu pour juin 2026. Ce projet de 6 à 7 millions d’euros mêlera technologie et hospitalité : simulateurs de F1 signés Virtex aux étages inférieurs, espaces VIP et rooftop panoramique au sommet. Portée par le groupe Uhoda et les cabinets Lacomble architecture – Point-B-ar, cette nouvelle tour incarne le renouveau ambitieux du circuit.
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AKTus
Paru le 07/11/2025
Le monde politique et 17 entreprises concluent un accord sur le captage du CO₂
Les entreprises flamandes et wallonnes ont décidé de prendre les devants en Europe en matière de captage, de stockage et de transport du gaz carbonique (CO₂). Les gouvernements flamand et wallon ont ainsi conclu pour la première fois un accord à ce sujet avec le monde industriel. Dans une déclaration commune, ils se sont engagés à tout mettre en œuvre pour que les investissements nécessaires soient réalisés dans notre pays.
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L'Echo
Paru le 04/11/2025
Wal’Crèches crée 322 lits grâce à un modèle de financement innovant
Six nouvelles crèches représentant 322 lits seront créées en Wallonie grâce à un modèle de financement public-privé innovant, impliquant Wallonie Santé, AKT for Wallonia, des entreprises et des fondations. Porté par la coopérative Wal’Crèches Les P’tits Soleils, ce projet répond à la pénurie de places d’accueil. La moitié des lits resteront accessibles hors sponsoring. Ce modèle, destiné à s'étendre, allie rentabilité et utilité sociale.
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