 |
 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© D.R.
|
 |
|
 |
|
Le circuit de Mettet ouvre un centre de simulation de course
Le circuit Jules Tacheny de Mettet lance, du 10 décembre 2025 au 28 février 2026, un centre de simulateurs de course professionnels pour tester l’intérêt du public. Équipés de matériel haut de gamme, les simulateurs sont accessibles aux détenteurs du permis de conduire mesurant plus de 1,50 m. En parallèle, des consoles de jeu sont prévues pour le jeune public. Le projet pourrait évoluer vers une installation permanente en cas de succès.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 09/12/2025
Comment nos entreprises appréhendent le télétravail ?
Dans la foulée d’une table ronde parue dans un précédent magazine L’Hobbiz, AKT – CCI LVN a mené une enquête parmi les entreprises de la région pour connaître leurs avis et leurs pratiques sur le télétravail. Giseline Rondeaux, professeur associée à HEC Ecole de Gestion de l’Université de Liège et chargée de recherche au LENTIC, nous livre son analyse des résultats.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
AKTus
Paru le 09/12/2025
Quelles modalités pour le nouveau régime d’heures supplémentaires volontaires ?
Le gouvernement fédéral a validé un nouveau cadre pour les heures supplémentaires volontaires, applicable dès avril 2026. Chaque travailleur pourra effectuer jusqu’à 360 heures par an sans justification ni sursalaire pour 240 d’entre elles. Dans l’horeca, le plafond monte à 450 heures, dont 360 défiscalisées. L’accord, écrit et renouvelable, vise à accroître la flexibilité et le pouvoir d’achat, tout en soutenant la compétitivité des entreprises.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|
L'Echo
Paru le 07/12/2025
BioWin plaide pour une clarification de l’innovation en Wallonie
BioWin, le pôle santé de Wallonie, appelle à une simplification du paysage wallon de l’innovation, devenu illisible avec la multiplication des pôles, clusters et initiatives. Sa directrice, Sylvie Ponchaut, soutient une réforme guidée par l’exigence européenne de spécialisation, tout en défendant le maintien du partenariat public-privé. Malgré les récentes faillites dans les biotechs, le secteur reste jugé résilient, avec un fort potentiel dans la médecine nucléaire et les thérapies avancées.
|
|
|
|
|
 |
 |