 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Lundi
01/06/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
Foster : un lieu où la terre, la table et l’entreprise se reconnectent
À Rosières, dans le Brabant wallon, Foster redonne vie à une ancienne ferme transformée en espace mêlant agriculture, artisanat, restauration et entrepreneuriat. Porté par une famille d’entrepreneurs belges, le projet favorise les circuits courts, les collaborations locales et de nouvelles formes de travail. Avec ses espaces de coworking, son restaurant et ses activités économiques, Foster se positionne comme un lieu de rencontres et d’innovation, contribuant à l’attractivité et au dynamisme du tissu économique régional.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 01/06/2026
Sept entreprises wallonnes distinguées parmi les « Best Managed Companies 2026 »
Sept entreprises wallonnes figurent parmi les lauréats belges du label « Best Managed Company 2026 », décerné par Deloitte Private avec Econopolis et la KU Leuven. Elneo, N-SIDE, Leonidas, Coverseal, Technord, Iscal et le Groupe Eloy sont distingués pour leur vision stratégique, leur gouvernance, leur innovation et leur croissance durable. Dans un contexte économique incertain, le jury souligne leur capacité d’adaptation, leur culture d’entreprise et la poursuite de leurs investissements.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 27/05/2026
La fiscalité immobilière inquiète les entreprises belges
La hausse de la fiscalité sur les bâtiments non résidentiels inquiète de plus en plus les entreprises belges. En 2026, 88 communes ont augmenté leurs centimes additionnels, alourdissant le coût des bureaux, commerces et sites industriels. Bruxelles reste la région la plus taxée, mais la Wallonie et la Flandre suivent aussi cette tendance. Dans un contexte budgétaire tendu, cette pression fiscale accrue pourrait peser sur l’attractivité économique et les investissements immobiliers.
|
|
|
|
|
|
 |
 |