 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Lundi
01/06/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
L’Institut technique de Morlanwelz se dote d’un labo électrique de pointe
L’Institut technique de Morlanwelz a inauguré un nouveau laboratoire d’électricité destiné aux élèves de 5e et 6e technique. Doté d’équipements modernes et de postes de travail individuels, cet espace vise à renforcer l’apprentissage pratique et à préparer les étudiants aux évolutions du secteur. L’école veut ainsi offrir une formation plus proche des réalités du terrain et des technologies de demain.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 01/06/2026
Sept entreprises wallonnes distinguées parmi les « Best Managed Companies 2026 »
Sept entreprises wallonnes figurent parmi les lauréats belges du label « Best Managed Company 2026 », décerné par Deloitte Private avec Econopolis et la KU Leuven. Elneo, N-SIDE, Leonidas, Coverseal, Technord, Iscal et le Groupe Eloy sont distingués pour leur vision stratégique, leur gouvernance, leur innovation et leur croissance durable. Dans un contexte économique incertain, le jury souligne leur capacité d’adaptation, leur culture d’entreprise et la poursuite de leurs investissements.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 27/05/2026
La fiscalité immobilière inquiète les entreprises belges
La hausse de la fiscalité sur les bâtiments non résidentiels inquiète de plus en plus les entreprises belges. En 2026, 88 communes ont augmenté leurs centimes additionnels, alourdissant le coût des bureaux, commerces et sites industriels. Bruxelles reste la région la plus taxée, mais la Wallonie et la Flandre suivent aussi cette tendance. Dans un contexte budgétaire tendu, cette pression fiscale accrue pourrait peser sur l’attractivité économique et les investissements immobiliers.
|
|
|
|
|
|
 |
 |