Pub
Vendredi 18/09/2026
Revue de presse
Brabant wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie picarde Luxembourg belge
Image à la une
© D.R.

Vape à Arlon : les restrictions inquiètent les commerçants

À Arlon, le marché de la cigarette électronique connaît une forte baisse, sur fond de nouvelles restrictions gouvernementales. Chez Vape in the City, une partie des clients se tourne déjà vers la France, où les prix sont jugés plus avantageux. L’interdiction des arômes autres que le tabac prévue en 2028 inquiète particulièrement le commerce, qui craint jusqu’à 90% de pertes de chiffre d’affaires. Pour diversifier son activité, l’enseigne propose désormais thé et boosters de vitamines.
Paru le 18/09/2026 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
AKTus Paru le 18/09/2026

Le vélo gagne du terrain dans les trajets domicile-travail en Wallonie

Le vélo poursuit sa progression dans les déplacements domicile-travail en Wallonie, mais son adoption reste très variable selon les provinces. En juillet 2026, 2,17% des travailleurs du Brabant wallon ont bénéficié d’une indemnité vélo, contre 1,09% au Luxembourg. En 5 ans, la proportion de cyclistes a néanmoins augmenté dans les cinq provinces wallonnes, avec une croissance particulièrement marquée dans le Brabant wallon (+137,4%) et le Hainaut (+117,8%).
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Trends Paru le 16/09/2026

La mobilité, un levier sous-estimé pour fidéliser les travailleurs

La mobilité constitue un levier important pour fidéliser les travailleurs, selon une étude de Partena Professional. Les trajets domicile-travail sont cités par 38,1% des répondants, devant le salaire brut. L’enjeu est particulièrement marqué chez les femmes, qui accordent aussi davantage d’importance aux horaires flexibles et au télétravail. Les employeurs sous-estiment toutefois le poids de la mobilité, alors que peu de salariés disposent d’options flexibles.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Écoutez la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe.

Friedrich Hegel

Info business
Miniature

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse d'AKT - CCI et pas vos collègues ?

Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées complètes (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Yannick Noiret afin que leur adresse mail soit ajoutée à la liste d'envois.

Contact : yannick.noiret@akt-ccilb.be
Group S Maziers Rochehaut Chouffe
Libramont Orval Rulles Lupulus
Mensura Griffe Valvert TV Lux
WEX BDO Proximus NSI
Appalach CEPS Etics
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par AKT
Nous contacter