Pub
Vendredi 20/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Coronavirus : la start-up wallonne DNAlytics lance un appel aux Belges

En cette période de crise épidémique, la start-up DNAlytics (Ottignies-Louvain-la-Neuve), spécialisée dans l’analyse de données de santé et la conception de solutions d’analyse prédictive, lance un appel à tous les Belges afin de pouvoir déployer utilement une solution de suivi très granulaire de la situation en Belgique. Le but de celle-ci sera de permettre à chaque citoyen de pouvoir disposer d’informations locales détaillées, au niveau de chaque commune, sur la progression de l’épidémie.

Paru le 19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Brabant wallon : la province met en place la plateforme web « BW Solidaire »

Désireuse de soutenir ses citoyens et entreprises en temps de crise, la province du Brabant wallon a mis en place dans l’urgence une plateforme web. Baptisée « BW Solidaire » (www.impactdays.be/bwsolidaire), elle a pour vocation de compiler toutes les initiatives citoyennes de solidarité. Afin qu’aucun citoyen ne se mette en danger, ou mette en danger d’autres personnes, en voulant aider, celles-ci devront être validées au préalable par un bourgmestre ou par le gouverneur.

19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’utilisation de bons à valoir en cas d’annulation de voyages officiellement approuvée

Ce mercredi, la ministre fédérale de l’Emploi, Nathalie Muylle, a confirmé que la proposition commune du secteur du voyage organisé d’utiliser des bons à valoir en cas d’annulation dans le cadre de la crise du Covid-19 - que ce soit par le voyageur ou par l’organisateur de voyages - était approuvée. Une mesure qui devrait permettre au secteur, fortement touché par le Coronavirus, de limiter les pertes financières tout en protégeant le consommateur.

19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : la Wallonie octroie une indemnité de 5.000 euros par entreprise fermée

Ce mercredi toujours, le gouvernement wallon a décidé d'octroyer une indemnité forfaitaire de 5.000 euros pour chaque entreprise fermée ou dont l'activité s'est éteinte pendant la période de confinement visant à freiner la propagation du Coronavirus. Les secteurs concernés sont l'horeca, l'hébergement, les agences de voyage et de réservation, le commerce de détail ainsi que les entreprises de prestations de services. L'ensemble de ces groupes représente 48.980 bénéficiaires potentiels.

18/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Albert Camus

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' AVRIL 2020 : Eco-construction - des pistes (ou)vertes

Construire mieux, en préservant au maximum l’environnement : un enjeu pleinement intégré par les entreprises du secteur de la construction. Dans son édition d’avril, CCImag’ mettra, notamment, en lumière les techniques et matériaux les plus innovants. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter