Pub
Vendredi 20/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Coronavirus : l'entreprise mouscronnoise Vandeputte poursuit sa production

Alors que la crise sanitaire continue d’empirer dans le pays, l’entreprise familiale mouscronnoise Vandeputte poursuit son activité. Déclarée comme cruciale par le gouvernement, la société spécialisée dans le savon, les détergents, mais aussi les huiles et dérivés oléochimiques met tout en oeuvre pour maintenir sa production, tout en assurant la sécurité de ses employés. « Notre but est vraiment de jouer la carte de la solidarité et de montrer qu’on peut compter sur nous », indique Pierre Vandeputte.

Paru le 19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Tournai : la société Dherte interrompt 95% de ses chantiers

A l’instar de beaucoup d’autres sociétés du secteur de la construction, l’entreprise Dherte a été contrainte de stopper ses activités pour limiter la propagation du Coronavirus. En pratique, environ 95% de ses chantiers ont été interrompus. « Seuls sont restés ouverts des chantiers qui ne peuvent être arrêtés comme ceux que nous assumons dans des hôpitaux comme à Notre-Dame, ici à Tournai », explique Gilbert Degeyter, directeur technique au sein de la firme.

19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’utilisation de bons à valoir en cas d’annulation de voyages officiellement approuvée

Ce mercredi, la ministre fédérale de l’Emploi, Nathalie Muylle, a confirmé que la proposition commune du secteur du voyage organisé d’utiliser des bons à valoir en cas d’annulation dans le cadre de la crise du Covid-19 - que ce soit par le voyageur ou par l’organisateur de voyages - était approuvée. Une mesure qui devrait permettre au secteur, fortement touché par le Coronavirus, de limiter les pertes financières tout en protégeant le consommateur.

19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : la Wallonie octroie une indemnité de 5.000 euros par entreprise fermée

Ce mercredi toujours, le gouvernement wallon a décidé d'octroyer une indemnité forfaitaire de 5.000 euros pour chaque entreprise fermée ou dont l'activité s'est éteinte pendant la période de confinement visant à freiner la propagation du Coronavirus. Les secteurs concernés sont l'horeca, l'hébergement, les agences de voyage et de réservation, le commerce de détail ainsi que les entreprises de prestations de services. L'ensemble de ces groupes représente 48.980 bénéficiaires potentiels.

18/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Albert Camus

CCI
Info business

CCImag' AVRIL 2020 : Eco-construction - des pistes (ou)vertes

Construire mieux, en préservant au maximum l’environnement : un enjeu pleinement intégré par les entreprises du secteur de la construction. Dans son édition d’avril, CCImag’ mettra, notamment, en lumière les techniques et matériaux les plus innovants. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter