Pub
Lundi 11/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Piximate séduit de plus en plus d’entreprises avec sa solution « Piximate Safe »

Spécialisée dans l'analyse de flux en grandes surfaces sur base de reconnaissance d'images et d'intelligence artificielle, la start-up brabançonne Piximate s’est parfaitement adaptée à la crise sanitaire en développant « Piximate Safe », une solution permettant d’observer les flux en boutiques et de déterminer la quantité maximum de personnes qui peuvent entrer dans un magasin. Après la chaîne de magasins bios Färm, la société a également séduit Bpost, Ikea et Leclercq en France.

Paru le 07/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

3 entreprises sur 4 contrôlées en période de confinement ne respectaient pas les mesures

Entre le 23 mars et le 30 avril, l’Inspection du travail a mené près de 1.000 contrôles en entreprise pour vérifier que les sociétés qui poursuivaient leurs activités en période de confinement respectaient bien les mesures de précaution. Dans 75% des cas, les règles de précaution étaient enfreintes. Pour la majorité de ces infractions, la sanction s’est limitée à un avertissement, voire à un délai pour se mettre en conformité. Quelques entreprises ont néanmoins dû fermer leurs portes.

08/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : 506 millions d’euros de ventes en plus pour les supermarchés belges

D’après des chiffres de l'institut d'étude de marché Nielsen Belgique, les supermarchés belges ont enregistré depuis le début de la crise du coronavirus, soit mi-mars, des ventes supplémentaires estimées à 506 millions d’euros. Par rapport à l'année dernière, la croissance atteint 10%. Les ventes d’alcool, ainsi que de produits de nettoyage et de produits d’hygiène, sont notamment en forte hausse. En revanche, les ventes de produits de santé et beauté accusent une baisse.

07/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.

Pierre Daninos

CCI
Info business

Distributeurs de gel désinfectant POP SOLUTIONS

POP SOLUTIONS à Nivelles est leader en Belgique dans la conception/production de présentoirs et mobilier commercial. Elle a aujourd’hui élargi son offre et propose 2 modèles de distributeurs de gel hydroalcoolique, avec et sans contact, idéaux pour les bureaux et les commerces.

Info : Dominique ROLLAND 0477 48 85 71 / dominique@pop-permanent.be/www.popsolutions.be

CCI

Entreprises en difficulté : analysez la piste de la médiation d'entreprise

Le Tribunal de l’Entreprise du Brabant Wallon, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon (avec le soutien des acteurs économiques et des associations d’entreprises du BW) et le Barreau du Brabant wallon collaborent et facilitent l’accès à la procédure de Médiation d’entreprise. Une procédure trop peu connue et utilisée...

Informations

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter