Urivabo : un objet révolutionnaire qui combine urinoir et lavabo
En cette période de crise épidémique où le lavage des mains est vraiment devenu capital, l’invention Urivabo prend tout son sens. Imaginé et développé par le Belœillois Olivier Coddens, l’objet associe lavabo, en partie supérieure, et urinoir. « Cela permet d'inciter les hommes à se laver les mains sans toucher la robinetterie et ainsi à ne pas véhiculer de microbes, mais aussi à gagner de la place et de l'argent vu qu'il ne faut plus acheter un urinoir et un lavabo », explique le créateur.
Paru le 07/05/2020
3 entreprises sur 4 contrôlées en période de confinement ne respectaient pas les mesures
Entre le 23 mars et le 30 avril, l’Inspection du travail a mené près de 1.000 contrôles en entreprise pour vérifier que les sociétés qui poursuivaient leurs activités en période de confinement respectaient bien les mesures de précaution. Dans 75% des cas, les règles de précaution étaient enfreintes. Pour la majorité de ces infractions, la sanction s’est limitée à un avertissement, voire à un délai pour se mettre en conformité. Quelques entreprises ont néanmoins dû fermer leurs portes.
08/05/2020
Coronavirus : 506 millions d’euros de ventes en plus pour les supermarchés belges
D’après des chiffres de l'institut d'étude de marché Nielsen Belgique, les supermarchés belges ont enregistré depuis le début de la crise du coronavirus, soit mi-mars, des ventes supplémentaires estimées à 506 millions d’euros. Par rapport à l'année dernière, la croissance atteint 10%. Les ventes d’alcool, ainsi que de produits de nettoyage et de produits d’hygiène, sont notamment en forte hausse. En revanche, les ventes de produits de santé et beauté accusent une baisse.
07/05/2020
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.
Pierre Daninos
CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques
Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)
Abonnez vos collègues à la Revue de Presse
Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?
Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) par mail à info@cciwapi.be