Pub
Lundi 11/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Fleurus : Entra va prendre part au traçage des malades et de leurs contacts

Entreprise de travail adapté basée à Heppignies (Fleurus), Entra propose une multitude de services, dont une activité de call center. Elle fait partie du consortium qui vient de remporter le marché public wallon pour le traçage des malades du coronavirus et de leurs contacts. A partir du 18 mai prochain, 600 personnes de la société vont ainsi téléphoner aux personnes infectées et tenter de retracer tous les chemins que le virus aurait pu prendre.

Paru le 08/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

3 entreprises sur 4 contrôlées en période de confinement ne respectaient pas les mesures

Entre le 23 mars et le 30 avril, l’Inspection du travail a mené près de 1.000 contrôles en entreprise pour vérifier que les sociétés qui poursuivaient leurs activités en période de confinement respectaient bien les mesures de précaution. Dans 75% des cas, les règles de précaution étaient enfreintes. Pour la majorité de ces infractions, la sanction s’est limitée à un avertissement, voire à un délai pour se mettre en conformité. Quelques entreprises ont néanmoins dû fermer leurs portes.

08/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : 506 millions d’euros de ventes en plus pour les supermarchés belges

D’après des chiffres de l'institut d'étude de marché Nielsen Belgique, les supermarchés belges ont enregistré depuis le début de la crise du coronavirus, soit mi-mars, des ventes supplémentaires estimées à 506 millions d’euros. Par rapport à l'année dernière, la croissance atteint 10%. Les ventes d’alcool, ainsi que de produits de nettoyage et de produits d’hygiène, sont notamment en forte hausse. En revanche, les ventes de produits de santé et beauté accusent une baisse.

07/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.

Pierre Daninos

CCI
Info business

Des webinaires pour préparer votre entreprise au déconfinement

Protime et Mentally Fit vous offrent une série de 4 webinaires pour préparer votre entreprise au déconfinement et mieux connaître et comprendre vos équipes afin d’augmenter leur niveau d’énergie et les accompagner vers l’entreprise de demain.

Programme complet et inscriptions

CCI

14 mai : un cadeau pour vous de la part d’IRIGO

Mesurez-vous l’impact psychologique de cette crise sur vos collaborateurs ? Pour retrouver bien-être et équilibre dans vos équipes, chacun doit pouvoir vivre une reconnexion harmonieuse et adaptée. Venez partager vos expériences et expérimenter un processus de bilan collectif à réutiliser avec vos équipes ! Inscription gratuite : https://buff.ly/3f70MqT
Marie-Hélène Dobbelaere : mh.dobbelaere@irigo.be www.irigo.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter