Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mercredi 20/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

L’entreprise liégeoise Froid Invest traverse bien la crise

Spécialisée dans la location de camions frigorifiques qu'elle exploite sous la marque « Ice Concept », la société liégeoise « Froid Invest » traverse plutôt bien la crise, réussissant à compenser les pertes d’activité de certains de ses clients. « Nos clients traiteurs ont éprouvé des difficultés mais, à l'opposé, nos clients du secteur de la viande ont été très actifs ces 2 derniers mois », explique Marc Beyens, président du conseil. L’entreprise profite aussi de la hausse des livraisons à domicile.

Paru le 19/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le secteur du retail virtualisé par une start-up liégeoise

Glooh est une entreprise liégeoise spécialisée dans l’expérience du consommateur dans le secteur du retail. Face au contexte sanitaire actuel, cette agence digitale a décidé d’adapter ses solutions pour aider les centres commerciaux à communiquer et susciter l’intérêt du public. Parmi les solutions imaginées figure la Glooh Game : une application mobile qui ne nécessite aucun téléchargement et qui permet au secteur du retail de se virtualiser au travers de moments ludiques et promotionnels.

19/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Des vestiaires et douches mobiles pour respecter les mesures d’hygiène et de distanciation

Basée à Malmedy, la société « The City Wash » propose depuis 2017 des douches mobiles dans des remorques de camions entièrement transformées. Ces installations combinent zones vestiaires et douches, avec plusieurs configurations possibles (douches communes ou cabines individuelles). En cette période de déconfinement, la firme propose désormais des locations de longue durée pour les entreprises ou collectivités qui ont besoin de solutions temporaires pour agrandir leur vestiaire.

19/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Hesbaye : la société Clean Us vend plus de 1.000 bornes de désinfection en 3 semaines

A l’initiative de 2 Hesbignons, Bastien Bonet et Arnaud Gillard, une nouvelle société a été créée en avril pour répondre aux mesures sanitaires liées au déconfinement. Baptisée « Clean Us », elle est active dans l’installation de distributeurs de gel désinfectant. En 3 semaines d’activité à peine, le duo a déjà vendu plus de 1.000 exemplaires, dépassant ainsi les 200.000 euros de chiffres d’affaires. Un succès incontestable !

20/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Droixhe : permis délivré pour la réhabilitation de l’ancien site Kraft (ex-Chat Noir)

A l’abandon depuis 2007, le bâtiment de l’ancien site Kraft (ex-Chat Noir), à Droixhe, va bénéficier d’une réhabilitation complète. Après un avis favorable de la Ville de Liège en mars dernier, le collège communal a officiellement octroyé le permis à la société brabançonne chargée de réhabiliter le site situé avenue Georges Truffaut. A terme, il accueillera 22.650 m² de bureaux, un restaurant, un sky-bar, une salle de fitness et une salle d’événements.

18/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les entreprises wallonnes très inquiètes pour l’avenir de leurs exportations

C’est le principal enseignement de la 8ème enquête de suivi de l’impact de la crise du coronavirus sur l’économie wallonne : les exportations s’affichent en baisse pour 80% des entreprises, contre 62% à la fin mars. Des chiffres qui témoignent de la gravité et de l’urgence de la situation. Quant à un retour à la normale, les exportateurs wallons sont assez pessimistes : 26,5% estiment qu’il faudra plus d’un an pour retrouver leur niveau d’avant crise.

18/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

45% des Belges ont davantage acheté en ligne durant le confinement

Conséquence logique du confinement, les Belges ont fait plus d’achats en ligne ces dernières semaines. Selon une étude de Mastercard sur les comportements d’achat, pas moins de 45% des acheteurs belges ont effectivement effectué plus d'achats en ligne que d'ordinaire pendant la période de confinement. Les livres occupent la 1ère place du classement des produits les plus populaires du confinement (18%), devant les ustensiles de cuisine (13%), les jeux de société (12%) et les puzzles (11%).

19/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dernières constitutions et faillites

Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.

14/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le silence total est parfois le plus sûr moyen d'être dérangé par le moindre bruit.

Pierre Daninos

CCI
Pub
Info business

Céder son entreprise avec sérénité

Une équipe de spécialistes à votre disposition pour votre cession ou acquisition en toute discrétion. Méthodologies de valorisation scientifiques et reconnues, accompagnées du pragmatisme et de l’expérience du terrain. Cabinet agréé « chèques-entreprises ».
Website : www.trans-mission.net
Contact : Patrick Chalant 0475 68 81 27 p.chalant@trans-mission.net

CCI

Alva : le 1er concours européen d'invention pour le vrac

1er opérateur européen 100% vrac, My Retail Box organise Alva, le 1er concours européen d'invention pour le vrac. Il se déroule dans 3 catégories (produits, technologies, méthodes de vente) et s'adresse à toute personne physique ou morale. Le lauréat de chaque catégorie remportera notamment une dotation financière de 5.000 € et des prestations d’accompagnement.
Infos et inscriptions : http://alva.my-retail-box.com

CCI
Partners News CCI
Daikin

Fabricant et distributeur de pompes à chaleur, de systèmes de climatisation et de refroidissement pour les secteurs résidentiel, commercial, tertiaire et industriels.


Adrien SAP
Consulting Sales Engineer

Daikin
Belcco Westlease Luminus DHL
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter