Pub
Mercredi 20/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mouscron : la société Panorama anticipe la réouverture des restaurants

Véritable référence en matière d’impression numérique et de création d’enseignes lumineuses, la société mouscronnoise Panorama s’est lancée dans la fabrication de produits de pandémie (panneaux en plexiglas, distributeurs de gel, visières de protection…), anticipant de la sorte le retour en grâce du secteur horeca. « Mon but n’est pas de profiter de la misère des gens, mais bien de leur permettre de rebondir, de s’adapter », confie le patron Stéfan Leemans.

Paru le 14/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les entreprises wallonnes très inquiètes pour l’avenir de leurs exportations

C’est le principal enseignement de la 8ème enquête de suivi de l’impact de la crise du coronavirus sur l’économie wallonne : les exportations s’affichent en baisse pour 80% des entreprises, contre 62% à la fin mars. Des chiffres qui témoignent de la gravité et de l’urgence de la situation. Quant à un retour à la normale, les exportateurs wallons sont assez pessimistes : 26,5% estiment qu’il faudra plus d’un an pour retrouver leur niveau d’avant crise.

18/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

45% des Belges ont davantage acheté en ligne durant le confinement

Conséquence logique du confinement, les Belges ont fait plus d’achats en ligne ces dernières semaines. Selon une étude de Mastercard sur les comportements d’achat, pas moins de 45% des acheteurs belges ont effectivement effectué plus d'achats en ligne que d'ordinaire pendant la période de confinement. Les livres occupent la 1ère place du classement des produits les plus populaires du confinement (18%), devant les ustensiles de cuisine (13%), les jeux de société (12%) et les puzzles (11%).

19/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le silence total est parfois le plus sûr moyen d'être dérangé par le moindre bruit.

Pierre Daninos

CCI
Info business

Céder son entreprise avec sérénité

Une équipe de spécialistes à votre disposition pour votre cession ou acquisition en toute discrétion. Méthodologies de valorisation scientifiques et reconnues, accompagnées du pragmatisme et de l’expérience du terrain. Cabinet agréé « chèques-entreprises ».
Website : www.trans-mission.net
Contact : Patrick Chalant 0475 68 81 27 p.chalant@trans-mission.net

CCI

Alva : le 1er concours européen d'invention pour le vrac

1er opérateur européen 100% vrac, My Retail Box organise Alva, le 1er concours européen d'invention pour le vrac. Il se déroule dans 3 catégories (produits, technologies, méthodes de vente) et s'adresse à toute personne physique ou morale. Le lauréat de chaque catégorie remportera notamment une dotation financière de 5.000 € et des prestations d’accompagnement.
Infos et inscriptions : http://alva.my-retail-box.com

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter