Pub
Mardi 08/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Wouter Van Vooren

L’entreprise brabançonne UnifiedPost veut faire son entrée en bourse

Installée à La Hulpe, la société UnifiedPost est spécialisée dans l'optimisation du traitement électronique des flux de factures et d'autres documents administratifs. Encore relativement inconnue du grand public, elle n’a pourtant cessé de se développer au fil des ans. Aujourd’hui, elle souhaite entrer en bourse et espère obtenir 160 millions d’euros. « Les gens vont rigoler, mais je pense qu’on est le Facebook financier des entreprises », confie le patron Flamand Hans Leybaert.

Paru le 05/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : carte de contrôle depuis le 1er septembre 2020

Depuis le 1er septembre, l’employeur doit à nouveau délivrer une carte de contrôle C3.2A au travailleur en chômage temporaire. Pendant la période du 1er mars 2020 au 31 août 2020, cette obligation avait été supprimée. Cette obligation disparaît cependant pour les travailleurs employés dans une entreprise particulièrement touchée (au moins 20% de chômage temporaire pour cause de force majeure due au coronavirus) ou appartenant à un secteur particulièrement touché.

07/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Belgique : une entreprise sur 5 risque la faillite

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a analysé avec Graydon plus de 400.000 sociétés afin de dresser un bilan. Il en ressort qu'une entreprise belge sur 5 est en risque de faillite. « Si on n'avait pas pris de mesures de soutien, comme le chômage temporaire, le report de la TVA, les mesures d'accompagnement bancaire, entre autres, 40% des entreprises seraient en très grosse difficulté. Au lieu de 20% comme nous l'observons aujourd’hui », précise Pieter Timmermans, administrateur délégué.

07/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © DR

Chèque corona : 500.000 salariés belges devraient en bénéficier à terme

Initié en juin dernier par le gouvernement fédéral pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs - notamment ceux qui ont redoublé d’effort en plein Covid – et la relance des acteurs économiques locaux, le chèque corona (d’une valeur de 300 euros) a déjà été octroyé à plusieurs dizaines de milliers de salariés belges. A terme, ce sont 10% des travailleurs qui devraient pouvoir en profiter, soit environ 500.000 personnes.

04/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence.

Gustave le Bon

CCI
Info business

Les business lunches de la CCIBW

Un seul business lunch et pourtant 9 rendez-vous ? C’est possible ! Le Business Lunch 10×10 de la CCIBW (10 participants, 10 minutes d’intervention pour chacun) est d’une redoutable efficacité ! Quand ?
- le mardi 22 septembre à 11.15, au Golf Château de la Tournette - Infos et inscriptions
- le lundi 26 octobre, à 11.15, au Club Justine Henin - Infos et inscriptions

CCI

Webinar sur les risques psychosociaux (15/09, à 10.30)

2020, l’année de tous les dangers ! C’est pour traiter de sujets sensibles que la CCIBW organise un webinar « Spécial Risques psychosociaux ». Mais, surtout, pour déceler comment rassurer et motiver les équipes dans le contexte de crise que nous traversons…

Infos & inscription : www.ccibw.be/evenement/webinar-sur-les-risques-psychosociaux-2020-lannee-de-tous-les-dangers

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter