Pub
Mardi 08/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Pierre-Yves Thienpont

BSCA : priorité à l’emploi après un été catastrophique

Après un été 2019 exceptionnel, l’aéroport de Charleroi a connu, cette année, un été catastrophique, conséquence logique de la crise sanitaire. « Le bilan d’août n’est pas encore complet mais en juillet, on avait -70% par rapport à 2019 », souligne le CEO Philippe Verdonck. Pour le patron, l’emploi est désormais le plus important. Tant que le chômage Covid est disponible, l’aéroport peut conserver son personnel et maintenir un ratio de 60% sur place, 40% à l’arrêt.

Paru le 04/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : carte de contrôle depuis le 1er septembre 2020

Depuis le 1er septembre, l’employeur doit à nouveau délivrer une carte de contrôle C3.2A au travailleur en chômage temporaire. Pendant la période du 1er mars 2020 au 31 août 2020, cette obligation avait été supprimée. Cette obligation disparaît cependant pour les travailleurs employés dans une entreprise particulièrement touchée (au moins 20% de chômage temporaire pour cause de force majeure due au coronavirus) ou appartenant à un secteur particulièrement touché.

07/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Belgique : une entreprise sur 5 risque la faillite

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a analysé avec Graydon plus de 400.000 sociétés afin de dresser un bilan. Il en ressort qu'une entreprise belge sur 5 est en risque de faillite. « Si on n'avait pas pris de mesures de soutien, comme le chômage temporaire, le report de la TVA, les mesures d'accompagnement bancaire, entre autres, 40% des entreprises seraient en très grosse difficulté. Au lieu de 20% comme nous l'observons aujourd’hui », précise Pieter Timmermans, administrateur délégué.

07/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © DR

Chèque corona : 500.000 salariés belges devraient en bénéficier à terme

Initié en juin dernier par le gouvernement fédéral pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs - notamment ceux qui ont redoublé d’effort en plein Covid – et la relance des acteurs économiques locaux, le chèque corona (d’une valeur de 300 euros) a déjà été octroyé à plusieurs dizaines de milliers de salariés belges. A terme, ce sont 10% des travailleurs qui devraient pouvoir en profiter, soit environ 500.000 personnes.

04/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence.

Gustave le Bon

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

CCImag' OCTOBRE 2020 : Packaging - la révolution des emballages

Le packaging occupe désormais un rôle prépondérant dans la décision d’achat du consommateur. Pourquoi nous influence-t-il ? Comment des entreprises ont intégré cette dimension à leur stratégie ? Les réponses dans l’édition d’octobre du CCImag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter