Neobulles lance Lano®, une gamme d’eau pétillante aromatisée
Depuis plus de 5 ans, la société liégeoise pilotée par l’entrepreneur Philippe Stassen, s’est spécialisée dans la Recherche, le Développement et la Distribution de boissons à valeur ajoutée. Déjà leader du marché des vins sans alcool avec sa marque VINTENSE®, Neobulles a également lancé en 2019 son concept de bière de partage avec la BIERE DES AMIS®. Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle marque 100% belge, Lano®, qu’elle entend déployer son savoir-faire.
Denis Bedoret devient CEO de la biotech liégeoise Imcyse
Ancien patron de Catalent Gosselies (ex-MaSTherCell), Denis Bedoret prend aujourd’hui la tête de la société liégeoise Imcyse, 2 mois après son départ de la biotech carolo. Il succède à l’Allemand Thomas Taapken, qui reste président du conseil d’administration. Installée sur le site du Sart Tilman, l’entreprise a développé une technique d'immunothérapie active - une forme de vaccin thérapeutique - basée sur des peptides modifiés, appelés imotopes.
Eupen : feu vert pour les masques réutilisables de l’entreprise Weimat
Active habituellement dans la fabrication de pièces pour la mécanique de haute précision ou d’accessoires en plastique pour les voitures, la société eupennoise Weimat a profité du ralentissement engendré par la crise du Covid-19 pour se lancer dans la confection de masques FFP2. Il y a quelques jours, ceux-ci ont officiellement été certifiés. A noter qu’ils présentent la particularité d’être durables, lavables et réutilisables, contrairement aux traditionnels FFP2 jetables.
04/09/2020
Lantin : la Brasserie Coopérative Liégeoise procède à sa traditionnelle récolte de houblon
Ce dimanche, la Brasserie Coopérative Liégeoise a récolté à la Ferme à l’arbre de Liège le houblon bio qui lui servira à produire, entre autres, la bière Badjawe. C’est la 3ème fois depuis sa création qu’elle procède à cette récolte. Située derrière la prison de Lantin, la houblonnière propose plusieurs variétés de houblon (Challenger, Centennial, Golding), chacune ayant bien sûr ses propres spécificités.
06/09/2020
Coronavirus : carte de contrôle depuis le 1er septembre 2020
Depuis le 1er septembre, l’employeur doit à nouveau délivrer une carte de contrôle C3.2A au travailleur en chômage temporaire. Pendant la période du 1er mars 2020 au 31 août 2020, cette obligation avait été supprimée. Cette obligation disparaît cependant pour les travailleurs employés dans une entreprise particulièrement touchée (au moins 20% de chômage temporaire pour cause de force majeure due au coronavirus) ou appartenant à un secteur particulièrement touché.
07/09/2020
Belgique : une entreprise sur 5 risque la faillite
La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a analysé avec Graydon plus de 400.000 sociétés afin de dresser un bilan. Il en ressort qu'une entreprise belge sur 5 est en risque de faillite. « Si on n'avait pas pris de mesures de soutien, comme le chômage temporaire, le report de la TVA, les mesures d'accompagnement bancaire, entre autres, 40% des entreprises seraient en très grosse difficulté. Au lieu de 20% comme nous l'observons aujourd’hui », précise Pieter Timmermans, administrateur délégué.
Chèque corona : 500.000 salariés belges devraient en bénéficier à terme
Initié en juin dernier par le gouvernement fédéral pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs - notamment ceux qui ont redoublé d’effort en plein Covid – et la relance des acteurs économiques locaux, le chèque corona (d’une valeur de 300 euros) a déjà été octroyé à plusieurs dizaines de milliers de salariés belges. A terme, ce sont 10% des travailleurs qui devraient pouvoir en profiter, soit environ 500.000 personnes.
04/09/2020
La compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence.
Gustave le Bon
GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine
Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.
Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49
CCImag' OCTOBRE 2020 : Packaging - la révolution des emballages
Le packaging occupe désormais un rôle prépondérant dans la décision d’achat du consommateur. Pourquoi nous influence-t-il ? Comment des entreprises ont intégré cette dimension à leur stratégie ? Les réponses dans l’édition d’octobre du CCImag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)