Pub
Vendredi 17/05/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Alterfines-Pixabay

Une centaine de commerces du Brabant wallon soutenus par le programme Formaction-Commerces

Trois villes et communes du Brabant wallon vont bénéficier du programme Formaction-Commerces qui vise à soutenir et améliorer les performances commerciales des commerçants de proximité. Initié par le Ministre wallon de l’Économie, de l’IFAPME et des Centres de compétence, Formaction-Commerces est gratuit et prévu pour les commerçants de 15 centres urbains. Opérationnalisé par le Forem et l’IFAPME, il prend la forme d’un audit et débouche sur un plan de formations et un plan d’actions personnalisés.
Paru le 15/05/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
CCImag' Paru le 17/05/2024

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

A la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si la conjoncture n’est « ni bonne, ni mauvaise », force est de constater que les entrepreneurs sont inquiets. Voici leurs 3 principaux sujets d’inquiétude : l’avenir économique de la région, la capacité de la Wallonie à opérer sa réindustrialisation et l’état des finances publiques.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 17/05/2024

L’intérêt des investisseurs particuliers pour les critères ESG diminue

AXA IM vient de clôturer sa 2ème enquête internationale sur l’importance de l’ESG dans les investissements, basée sur les réponses de plus de 12.000 épargnants et investisseurs particuliers en Europe et en Asie. Il en ressort que même si la plupart des investisseurs particuliers accordent de l’importance à l’ESG, l’enthousiasme autour du sujet est moins important qu’il y a 2 ans, ce qui est particulièrement vrai en Belgique.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 15/05/2024

Le commerce extérieur belge montre des signes de redressement

Selon la Banque nationale de Belgique, la tendance négative des importations et exportations belges, commencée fin 2022, montre des signes de redressement. De janvier à mars, les importations ont diminué de 16,1% et les exportations de 12,1% par rapport à l'année précédente. « Même si ces chiffres demeurent négatifs, ils confirment une nouvelle fois la stabilisation et l’inversion de la tendance négative », souligne la BNB.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Etre optimiste, ce n'est pas penser qu'il n'y a pas de problèmes, mais que ceux-ci ont une solution.

Jacques Attali

Pub
Info business
Miniature

Petit-déjeuner d’informations : aides et subsides à l’exportation de l’AWEX

Vous exportez ou souhaitez exporter? L’AWEX soutient vos ambitions avec ses aides et subsides. Et depuis le 1er avril, c’est encore plus facile. Digitalisé et simplifié, l’octroi des aides aux entreprises est désormais plus rapide et mieux adapté aux besoins de l’environnement économique et commercial...
Le 29/05 à 8.30 à la CCIBW

www.ccibw.be/evenement/aides-et-subsides-a-lexportation-de-lawex-simplification
Miniature

Import export Clubs des CCI - Asie de l’Est : petit-déjeuner d’informations

Avoir toutes les cartes en main pour développer son entreprise dans les pays de l’Asie de l’Est (Chine, Corée du Sud, Japon, Vietnam, Taiwan), c’est possible grâce aux Import Export clubs des CCI de Wallonie !
- cinq sessions
- des partages de bonnes pratiques entre entreprises
- sous la houlette d’experts du terrain
Séance d’informations : le 20 juin

www.ccibw.be/evenement/club-import-export-reussir-sur-les-marches-de-lasie-de-lest-petit-dejeuner-de-lancement
Partners News
CBC

CBC, une banque digitale

En combinant la puissance du digital pour tous et la force de l’expertise pour ceux qui le souhaitent, CBC adapte ainsi sa stratégie au comportement de ses clients et à la rapidité du changement. CBC propose des applications à la pointe, ainsi que Kate, notre assistant digital et personnel, basé sur l’intelligence artificielle. Testez-les !

Envie d’en savoir plus ? www.cbc.be ou contactez Jean-Benoît Echement (jeanbenoit.echement@cbc.be)


CBC
Efficy Securex
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter