Vendredi 17/05/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© H.V.

« La Légendaire » : la nouvelle Pils artisanale de la Brasserie des Légendes

La Brasserie des Légendes se lance sur le marché de la Pils avec « La Légendaire », une bière 100% malt et 100% locale. Reconnue pour ses bières spéciales, la brasserie explore désormais la basse fermentation avec cette Pils blonde, légère et houblonnée. Sous la direction de Pierre Delcoigne, cette bière de 5% d'alcool reflète les valeurs artisanales de la brasserie. Disponible uniquement en fût, elle offre une alternative locale et authentique aux bières industrielles.
Paru le 12/05/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
CCImag' Paru le 17/05/2024

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

A la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si la conjoncture n’est « ni bonne, ni mauvaise », force est de constater que les entrepreneurs sont inquiets. Voici leurs 3 principaux sujets d’inquiétude : l’avenir économique de la région, la capacité de la Wallonie à opérer sa réindustrialisation et l’état des finances publiques.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 17/05/2024

L’intérêt des investisseurs particuliers pour les critères ESG diminue

AXA IM vient de clôturer sa 2ème enquête internationale sur l’importance de l’ESG dans les investissements, basée sur les réponses de plus de 12.000 épargnants et investisseurs particuliers en Europe et en Asie. Il en ressort que même si la plupart des investisseurs particuliers accordent de l’importance à l’ESG, l’enthousiasme autour du sujet est moins important qu’il y a 2 ans, ce qui est particulièrement vrai en Belgique.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 15/05/2024

Le commerce extérieur belge montre des signes de redressement

Selon la Banque nationale de Belgique, la tendance négative des importations et exportations belges, commencée fin 2022, montre des signes de redressement. De janvier à mars, les importations ont diminué de 16,1% et les exportations de 12,1% par rapport à l'année précédente. « Même si ces chiffres demeurent négatifs, ils confirment une nouvelle fois la stabilisation et l’inversion de la tendance négative », souligne la BNB.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Etre optimiste, ce n'est pas penser qu'il n'y a pas de problèmes, mais que ceux-ci ont une solution.

Jacques Attali

Info business
Miniature

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via sn@ccilvn.be
Miniature

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?

Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be
Mensura CBC GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter