Pub
Twitter Facebook LinkedIn LinkedIn Vendredi 17/05/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Louise Adelbrecht

Namur accueille le premier Women in Digital Summit

La première édition du Women in Digital Summit s’est tenue ce jeudi à Namur pour rapprocher les femmes du secteur tech, où elles sont sous-représentées. L'événement, organisé par l'ASBL ICC Digital Wallonia et le KIKK festival, a mis en avant des parcours inspirants de femmes locales dans la tech et proposé des workshops pratiques. Avec seulement 6% d'étudiantes en informatique à l'UNamur, ce sommet vise à encourager la participation féminine en tech.
Paru le 16/05/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
CCImag' Paru le 17/05/2024

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

A la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si la conjoncture n’est « ni bonne, ni mauvaise », force est de constater que les entrepreneurs sont inquiets. Voici leurs 3 principaux sujets d’inquiétude : l’avenir économique de la région, la capacité de la Wallonie à opérer sa réindustrialisation et l’état des finances publiques.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 17/05/2024

L’intérêt des investisseurs particuliers pour les critères ESG diminue

AXA IM vient de clôturer sa 2ème enquête internationale sur l’importance de l’ESG dans les investissements, basée sur les réponses de plus de 12.000 épargnants et investisseurs particuliers en Europe et en Asie. Il en ressort que même si la plupart des investisseurs particuliers accordent de l’importance à l’ESG, l’enthousiasme autour du sujet est moins important qu’il y a 2 ans, ce qui est particulièrement vrai en Belgique.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 15/05/2024

Le commerce extérieur belge montre des signes de redressement

Selon la Banque nationale de Belgique, la tendance négative des importations et exportations belges, commencée fin 2022, montre des signes de redressement. De janvier à mars, les importations ont diminué de 16,1% et les exportations de 12,1% par rapport à l'année précédente. « Même si ces chiffres demeurent négatifs, ils confirment une nouvelle fois la stabilisation et l’inversion de la tendance négative », souligne la BNB.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Etre optimiste, ce n'est pas penser qu'il n'y a pas de problèmes, mais que ceux-ci ont une solution.

Jacques Attali

Pub
Info business
Miniature

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?

Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - fonction - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be
Miniature

L'HOBBIZ : le nouveau numéro est disponible

La nouvelle édition du magazine économique de votre CCI est désormais disponible et accessible en digital pour chaque région.

Liège : https://tinyurl.com/27sz7gsg
Verviers : https://tinyurl.com/2666yqvc
Namur : https://tinyurl.com/2a89dzty
Partners News
NSI

Intégrateur informatique, NSI propose des services à haute valeur ajoutée en matière de solutions informatiques intégrées, d'infrastructures, de développements et de mise à disposition de personnel, pour le secteur privé et le secteur public.

Manuel PALLAGE
CEO

NSI
Deloitte Westlease XLG CBC
DHL RGF SDWorx Discar
Triangle Solutions RH Belgique
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter