Jeudi 06/06/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© D.R.

La brasserie de l'abbaye d’Aulne lance une nouvelle Chérie Tropical

La brasserie de l'abbaye d'Aulne, présente depuis plus de 25 ans et connue pour ses bières ADA, Blanche de Charleroi et Sambrée, vise désormais un public plus jeune et féminin. La toute nouvelle Chérie Tropical, aux saveurs de mangue, fruits de la passion et ananas, s'inscrit dans cette démarche. « Cette nouvelle Chérie, comme les autres, est destinée à être fournie aussi bien de façon régionale qu'à l’exportation », souligne Frédéric Collinet, le directeur.
Paru le 04/06/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
CCImag' Paru le 05/06/2024

Jump to pharma : former des candidats pour le secteur biopharma

Pour aider le secteur biopharma à trouver de nouveaux collaborateurs, le Forem, le Centre de compétence aptaskil à Seneffe, la Funoc et l’Institut d’enseignement technique supérieur de Promotion Sociale à Charleroi ont lancé le projet « Jump to pharma ». Ce programme, destiné aux chercheurs d'emploi sans CESS et aux chômeurs de longue durée, propose une formation de 376 heures pour devenir opérateur de production biopharma USP.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 06/06/2024

Les 12 premières communautés carbone sont créées

Les 12 premières conventions carbone ont été signées ce mercredi 5 juin 2024, marquant le début d'un mécanisme visant à soutenir les entreprises wallonnes dans leur transition vers la neutralité carbone d'ici 2050. AKT salue ces accords qui offrent des réductions sur les surcharges énergétiques, des subsides pour les audits énergétiques, et des outils de financement spécifiques. Il faudra toutefois poursuivre le travail afin de garantir une énergie durable à des coûts compétitifs.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 04/06/2024

Départs anticipés à la retraite : quels secteurs sont les plus concernés ?

Selon une enquête d'Acerta, 8 travailleurs sur 10 souhaitent prendre leur pension avant 65 ans, mais seulement 4 sur 10 y parviennent. Les secteurs avec des départs anticipés fréquents sont la construction (59,5%), la logistique et le transport (58,7%) et l'horeca (56,1%). A l'inverse, le non-marchand connaît les départs les plus tardifs (31,4%). A noter que les indépendants quittent plus souvent leur emploi avant 65 ans (64,5%) que les salariés (41%).
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Trends Paru le 04/06/2024

Le risque de burn-out chez les travailleurs belges a augmenté en 2023

Une enquête d'Idewe révèle que le risque de burn-out chez les travailleurs belges a augmenté en 2023 par rapport à 2022. Environ 15,5% des travailleurs étaient à risque élevé de burn-out en 2023, contre 10,8% en 2014. Le taux d'épuisement émotionnel et de distanciation a également augmenté. Cependant, la satisfaction professionnelle reste élevée, avec 81,8% des employés satisfaits de leur situation en 2023. L'étude a interrogé près de 35.000 travailleurs.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Privilégier autant et à la fois le salarié et le client constitue la seule clé de réussite pour l'entreprise.

Daniel Lafranche

Info business
Miniature

Assemblée générale de la CCI Hainaut - Dernières inscriptions mardi 11 juin à 10h !

Le Président, le Conseil d’Administration et toute l’équipe de la CCI Hainaut, ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale de la CCI Hainaut. Le mardi 18 juin prochain à 18h00, à l’Orangerie du Château de Seneffe. A cette occasion, nous vous invitons à participer à une conférence intitulée : "Les grands chantiers de l’administration fiscale" Avec Me Thierry LITANNIE, Managing Director & Partner chez LawTax.

Infos et inscriptions via : www.ccih.be/events/assemblee-generale-2024
Miniature

Constitution d'une réserve de recrutement de juges sociaux

Constitution d'une réserve de recrutement de juges sociaux au titre d'employeur auprès du Tribunal du Travail de Charleroi et de Mons.

Vos marques d'intérêt ou vos demandes d'informations sont à envoyer à benoit.moons@ccih.be ou par téléphone au 071/32.11.60.
Mensura CBC GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter