Pub
Twitter Facebook LinkedIn LinkedIn Jeudi 06/06/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Tous droits réservés

Le musée Source O Rama sera finalement démoli puis reconstruit

A Chaudfontaine, le conseil communal a décidé de démolir et de reconstruire le musée Source O Rama, endommagé par les inondations de 2021. Le projet coûtera plus de 12 millions d'euros, en grande partie financé par des fonds propres, mais aussi par des subsides régionaux et communautaires, le fonds des calamités et des assurances. Selon les estimations financières réalisées, une rénovation du bâtiment aurait, quant à elle, coûté 15% de plus.
Paru le 04/06/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
La Meuse Paru le 05/06/2024

L’enseigne Méry-Bois va fermer son magasin de Liège pour se recentrer sur Tilff

Spécialisée dans le négoce en matériaux de construction du bois et ses dérivés, l’entreprise Méry-Bois fermera son magasin rue Saint-Léonard à Liège le 30 août. Les travaux du tram, l’inflation, la vétusté des bâtiments et la crise économique ont rendu la poursuite des activités impossible. La société se concentrera désormais sur son site historique à Tilff. Des solutions pour éviter des licenciements sont à l’étude, et toutes les commandes en cours seront honorées.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
CCImag' Paru le 06/06/2024

Les 12 premières communautés carbone sont créées

Les 12 premières conventions carbone ont été signées ce mercredi 5 juin 2024, marquant le début d'un mécanisme visant à soutenir les entreprises wallonnes dans leur transition vers la neutralité carbone d'ici 2050. AKT salue ces accords qui offrent des réductions sur les surcharges énergétiques, des subsides pour les audits énergétiques, et des outils de financement spécifiques. Il faudra toutefois poursuivre le travail afin de garantir une énergie durable à des coûts compétitifs.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 04/06/2024

Départs anticipés à la retraite : quels secteurs sont les plus concernés ?

Selon une enquête d'Acerta, 8 travailleurs sur 10 souhaitent prendre leur pension avant 65 ans, mais seulement 4 sur 10 y parviennent. Les secteurs avec des départs anticipés fréquents sont la construction (59,5%), la logistique et le transport (58,7%) et l'horeca (56,1%). A l'inverse, le non-marchand connaît les départs les plus tardifs (31,4%). A noter que les indépendants quittent plus souvent leur emploi avant 65 ans (64,5%) que les salariés (41%).
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Trends Paru le 04/06/2024

Le risque de burn-out chez les travailleurs belges a augmenté en 2023

Une enquête d'Idewe révèle que le risque de burn-out chez les travailleurs belges a augmenté en 2023 par rapport à 2022. Environ 15,5% des travailleurs étaient à risque élevé de burn-out en 2023, contre 10,8% en 2014. Le taux d'épuisement émotionnel et de distanciation a également augmenté. Cependant, la satisfaction professionnelle reste élevée, avec 81,8% des employés satisfaits de leur situation en 2023. L'étude a interrogé près de 35.000 travailleurs.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
COM PRO

Boostez votre entreprise avec l’IA : découvrez l’initiative de NSI et Digital Wallonia

Alors que l’intelligence artificielle transforme les secteurs d’activité, NSI et Start IA de Digital Wallonia proposent aux entreprises wallonnes un accompagnement complet pour intégrer cette technologie. Vous pouvez bénéficier de subventions couvrant jusqu’à 70% des coûts de vos projets IA. Découvrez comment vous lancer avec le soutien de NSI et les avantages de l’IA pour votre croissance.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Privilégier autant et à la fois le salarié et le client constitue la seule clé de réussite pour l'entreprise.

Daniel Lafranche

Pub
Info business
Miniature

Deloitte - Technology Fast 50

Une participation au Technology Fast 50 est un atout indéniable pour votre organisation et vos collaborateurs. Elle vous permettra entre autres de renforcer votre réseau et d'ouvrir la porte à de nouvelles collaborations. L’impact pour les lauréats est également assez important en termes de visibilités (publications, conférence avec journalistes, etc.). Ne manquez pas cette opportunité !

Inscrivez-vous avant le 30 juin pour rejoindre le classement Fast 50 2024 !
Consultez Fast50.be pour en savoir plus.
Miniature

Un vélo pour vos employés avec KAMEO Bikes !

Grâce au vélo de société, adoptez une mobilité douce au sein de votre entreprise et fidélisez vos collaborateurs ! Saviez-vous que vous pouvez proposer un plan vélo à vos collaborateurs, sans que cela ne vous coûte un 1 euro ? KAMEO Bikes s’occupe de tout : rédaction de la bike policy, communication interne, test auprès des collaborateurs, entretiens sur le site de l’entreprise…

Antoine Lust | Responsable B2B | antoine@kameobikes.com | 0478 99 66 98
https://kameobikes.com/fr/pro
Partners News
Discar

L’équipe Discar est fière de compter un ensemble ultramoderne de 4 concessions BMW (Liège - Verviers - Eupen - Malmedy), 2 concessions MINI (Liège - Verviers) et une concession Lotus à Liège. Notre équipe fleet, composée de 2 représentants, est chaque jour sur la route afin de vous rencontrer au sein de votre entreprise. Nous vous proposons ainsi des solutions de mobilités personnalisées et adaptées à vos besoins.

François JONET & Manu NAVA
Directeur Opérationnel et Fleet Manager

Discar
Deloitte Westlease XLG CBC
DHL RGF NSI SDWorx
Triangle Solutions RH Belgique
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter